Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.


    [Jeux] Ludothèque maison

    Partagez

    Kilijia

    Age : 39

    [Jeux] Ludothèque maison

    Message par Kilijia le Mer 25 Juil - 22:13

    Allez, pour ceux qui ont envie, un petit aperçu de nos jeux: avec tentative de classement et de description:

    Jeux genre wargame:

    Cry Havoc + Siège + Vikings: du wargame à echelle 1 pion = 1 homme. Au 11eme siecle, avec des chevaliers, des paysans, des piquiers, des vaches, des catapultes, des drakars et des tresors, des bersekers et des housecarls. du jeu en escarmouches à 5 vs 5 dans un village ou des sièges de villes, des raids sur des villages, ou des batailles à 60 vs 60. assez long mais drole!

    Wizard kings: un jeu de strategie armée vs armée, très ergonomique et bien pensé. déplacer vos armées d'elfes pour repouser des hordes d'orcs.. ou l'inverse...

    Battle lore + héro: jeu d'armée, en bataille rangée, avec pour but d'éliminer un nombre limité de troupes adverses. Avec votre héro récurent. sauf si il meurt en route...

    Battletech: des gros robots! avec des gros flingues! de 25 à 100 tonnes qui se fritent! allez! profitez du terrain pour esquiver les missiles, et si vous êtes a trop courte portée essayez donc les coups de lattes.


    Jeux de stratégie, très stratégiques:

    Full Métal Planète: débarquez sur une planète pour une saison de récolte de minerai. utilisez le pour créer des unités, mais n'oubliez pas d'en rapporter a la fin. ni de redecoller...

    Formule D: pilotez votre ou vos 2 formules 1 sur un circuit. économisez pneus, freins et boite de vitesse pour arriver jusqu'au stands ou la ligne d'arrivée. le premier si possible. super drôle, mais pour les pas fan de vroum.

    La vallée des mammouths: faites survivre votre tribu d'hommes préhistoriques, jusqu’à la fin de hiver, puis de l'été. attention aux animaux, autres bipèdes notamment. second degré.

    R.Oc: simulation de la croisade des albigeois. passionnant. et cassse-tete .

    Catane + villes & chevaliers: un grand classique. la version de base fait une super intro aux plateaux, ou un bon format de tournois. l'extension permet à un joueur mal parti de garder des chances de gagner jusqu'au bout.

    Dongeon Twister +3/4 joueurs: jeu d'arène ou il faut sortir des persos du labyrinthe ou y tuer des adversaires pour gagner.

    Endeavor: bâtissez un grand empire colonial! colonisez les nouveaux mondes...

    Caylus: participez a la construction d'un château, en dirigeant des segments de travaux mais aussi en influençant le développement de la ville autour.

    Agricola: Faites prospérer votre ferme, plantez des champs, élevez des moutons, vaches, cochons et enfants...

    Eclipse: choisissez la voie par laquelle votre civilisation dominera l'espace, par la voie économique, militaire, scientifique ou une autre?


    Jeux de stratégie et de négociation:

    Dune: prenez le contrôle du flux d’épice, dominez les champs de batailles, manœuvrez troupes et alliés en évitant les trahisons.

    Azteca: une seule tribu survivra à la fin du monde, la préférée des dieux c'est a dire celle qui leur aura sacrifié le plus de vies humaines. achetez des esclaves, capturez en, faites des prisonniers au combat ou trouvez des volontaires!

    Les chevaliers de la table ronde: jeu coopératif ou il faut sauver le royaume de Bretagne! accomplissez des quêtes, repoussez les envahisseurs... ou pas...

    Roue Breizh: Jeu local made in breizh! soyez le nouveau haut-roi! fédérez les grandes familles, repoussez les envahisseurs, et calmez les autochtones.

    Vox Populi: devenez l’entraîneur de gladiateur favori du prochain césar, en offrant aux candidats vos meilleurs combattants. obtenez le soutien des hooligans et priez pour que rien de (trop) mauvais n'arrive à votre mentor!

    Himalaya: jeu de commerce pacifique entre les villages des montagnes. rassemblez des marchandises, livrez les et obtenez le soutien des villages, bâtissez des temples, et achetez des yacks.

    Illuminati: dirigez votre société secrète, prenez le contrôle de groupes de pression, puis du monde. tout simplement.

    Super gang: prenez le contrôle d'un quartier de la ville! achetez des commerces, braquez en, séduisez vos adversaires, achevez-les à l'hosto les, vendez de la drogue, faites courir la police... et réglez vos comptes au flingue...

    Junta: détournez un max d'argent vers les comptes en suisse, et filez en douce avant la révolution.

    Zombies: faite survivre un maximum de membres de votre gang dans les boutiques du centre commercial. peut être que les plus rapides fileront entre les dents des zombies... cervelle......

    London 1888: courez après Jack l’éventreur... avant qu'il ne vous courre après...


    Jeux de placement:

    Elfenland: après le tour de France, voici le tour du pays des elfes! visitez un maximum de villes le plus vite possible en utilisant toutes sortes de moyens de transport: licorne, nuage, dragon, ogre...

    Robin des bois: a l'aide de votre bande, faites les 400 coups, faites vous capturer, évadez vous et devenez le préféré des villageois!

    Richard-coeur-de-lion: agrandissez votre domaine, fortifiez le et grignotez celui de vos voisins.

    Les aventuriers du rail (europe) + jeu de dés: reliez des villes d’Europe par des itinéraires de train, afin de réaliser des objectifs de parcours. Londres / Bruxelles via Madrid, c'est désormais possible...

    Vinci: Envahissez le vieux monde et occupez le! chassez les anciennes peuplades, installez vous! Un jour, de plus jeunes que vous arriveront.

    Tigre et Euphrate: j'ai jamais compris....

    La guerre des moutons: fermez des pâtures pleines de brebis. le plus grand troupeau l'emporte.

    Skaal: devenez le meilleur des nains! pour cela minez de l'or et buvez de la bière... joli programme...

    Blood bowl 2 + Zone mortelle: une légende....


    Petits jeux:

    Citadelle: construisez la plus belle des villes.
    Sicilianos: établissez vos commerces pour blanchir de l'argent sale. Pour cela, affrontez les autres familles.
    Castel: Peuplez le château de personnages, et laissez la légende prendre forme.
    Equitus: le jeu de commerce alter mondialiste bien pensant. Utopique mais rigolo.
    lobo 77: je de cartes à chiffres
    6 qui prend: idem
    no merci: idem
    Mytic: collectionnez des animaux de legende
    Honorable parrain: subissez le courroux du parrain, couvrez votre partenaire, et redirigez la colère sur les autres. besoin de beaucoups de joueurs!
    Loups garous de thiercelieu: classique.
    la fievre de l'or
    les fils de samarcande
    service compris
    elixir
    illiade
    dongeoneer
    Sillage
    machi
    carcassonne
    pirates des caraibes
    legendes de camelot
    red hot silly dragon
    lunch money


    Pour deux:
    Les cités perdues
    catane à 2
    ka huna
    behind (jcc)


    Yann

    Age : 30

    Re: [Jeux] Ludothèque maison

    Message par Yann le Jeu 26 Juil - 13:29

    Tu gères un magasin?
    Incroyable tout ce que tu as. Je garde ta liste pour faire mes emplettes. Smile

    benoic

    Age : 26

    Re: [Jeux] Ludothèque maison

    Message par benoic le Jeu 26 Juil - 14:44

    ça en fait un sacré paquet en tout cas^^

    Contenu sponsorisé

    Re: [Jeux] Ludothèque maison

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:30


      La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 18:30