Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.


    [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Partagez
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Lun 20 Aoû - 21:56

    Salutations !

    Doucement, je vais commencer à maîtriser à Dark Heresy. Le groupe sera essentiellement composé de Kévin, Pierre et Vincent.

    Nous allons naturellement commencer par créer des personnages. Dans Dark Heresy, chaque personnage suit une carrière particulière. Avant de créer votre personnage, il faut réfléchir à un concept susceptible de vous plaire. Les carrières sont utiles pour y réfléchir, donc je vous les présente vaguement :

    LES CARRIERES :
    Adepte : érudits, savants et logiciens. Ils privilégient l'intelligence, la perception et la force mentale ;
    Arbitrator : enquêteurs, force de l'ordre. Ils privilégient le tir, l'endurance et l'intelligence ;
    Assassin : tueurs professionnels. Ils privilégient tout aussi le tir que le corps-à-corps, tout en étant agiles ;
    Ecclésiaste : prêtres, diplomates, et meneurs d'hommes. Ils privilégient le tir, la force mentale et la sociabilité ;
    Garde Impérial : guerriers, soldats et bagarreurs. Ils privilégient le tir tout aussi bien que le corps-à-corps, et sont endurants ;
    Psyker Impérial : praticiens de disciplines psychiques. Ils privilégient l'intelligence, la perception et la force mentale ;
    Racaille : voleurs, parias et canailles. Ils privilégient le tir, l'agilité et la sociabilité ;
    Technoprêtre : gardiens d'une technologie ancienne et rare. Ils privilégient l'endurance, l'intelligence et la force mentale.

    On peut en discuter, ce sujet sert à ça aussi Smile

    Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas bien l'univers de Warhammer 40.000, voici une présentation générale du jeu faite par Scykhe sur le Warfo.

    Bonne lecture !
    avatar
    Yann

    Age : 30

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Yann le Mar 21 Aoû - 12:48

    Ça a l'air intéressant. Je testerai bien à l'occasion.
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Dim 26 Aoû - 1:46

    Séance du 25 août 40.012

    L'introduction.

    Dépêchés sur Prol IX sur ordre de leur Inquisiteur, les acolytes (Hugo/Cymbria, Kévin/Solomon, Thierry/Atelus, Pierre/Mallys et Killian/Ishmaël) découvrent alors un monde-ruche à l'atmosphère tendue.

    Il y a une semaine, Theoddeus Miragliano, un prêtre en voie d'être sanctifié, a été retrouvé immolé sur l'autel de la Cathédrale Sanctissimus Nocera. Si la version officielle affirme qu'il s'est immolé lui-même, se sacrifiant pour sauver la ruche d'un grand danger, la rumeur dit que le pauvre prêtre serait la victime d'une machination plus vaste. La rumeur est bien entendu arrivée aux oreilles de l'Inquisition. C'est pour cela que les acolytes sont là.

    L'Inquisiteur leur a donné trois missions principales : - trouver le(s) coupable(s) ; - rendre justice ; - si possible de manière spectaculaire pour calmer la populace (bûcher ?). Il part bien-sûr du postulat que les rumeurs sont vraies, et son intuition semble très vite se confirmer pour les acolytes.

    Les premières pistes.

    Fraichement débarqués de l'astroport, les acolytes se rendent directement à la cathédrale pour en savoir plus. Après moult péripéties (intrusion par effraction pour Mallys, fouille infructueuse pour Cymbria, profanation pour Ishmaël), trois acolytes arrivent à rencontrer le grand prêtre, qui leur donne une piste : Theoddeus Miragliano avait un jeune novice qui s'occupait personnellement de son bien-être. Il s'appelle Tariq.

    Pendant ce temps, Ishmaël, à cours de Trônes, tente de voler un sac à une damoiselle, dans un bar. Il se fait violemment interpeller par les vigiles, et n'est sauvé que par l'astuce de Atelus, qui est cependant obligé de révéler se rosette inquisitoriale pour prouver sa bonne foi.

    Tariq, bien que réticent à donner des informations car en état de choc, est tout-de-même "convaincu" par les acolytes de tout leur révéler. Ainsi, le soir même où Theoddeus Miragliano s'est enflammé, il a vu une longue chevelure rousse s'enfuir de la nef où le pauvre prêtre brulait...

    Cette femme serait Léonie (surnommée "la sorcière"). Tariq la connait car, son maître souffrant de rhumatisme, il allait souvent lui demander des mixtures traditionnelles afin de calmer la douleur de Theoddeus. Mais la veille de l'immolation, Theoddeus aurait appris la provenance de ces fioles, et serait rentré dans une colère noire : sorcellerie !

    La piste de Léonie, la "sorcière rousse"...

    La piste semble donc se resserrer autour de Léonie. Celle-ci se fait finalement interpeller par les acolytes au cour d'une course-poursuite rocambolesque. Interrogée par les acolytes, dont certains sont touchés par son innocence et sa pureté, elle maintient même sous la pression de l'intimidation qu'elle est innocente.

    Malgré tout, les acolytes décident, à 3 contre 2, qu'il faut absolument faire un exemple pour calmer la population. Alors forcément, une rousse qui prépare des mixtures bizarres, accusée de sorcellerie par le presque-Saint Theoddeus, c'est du pain béni !

    "Par la grâce du Trône d'Or, et en fidélité à l'Empereur-Dieu, l'INQUISITION condamne..."


    En revenant à la cathédrale dans le Tube, le métro de la ruche, les acolytes sont pris au coeur d'une violente escarmouche ou nul ne fut épargné : Ishmaël est gravement blessé, tandis que plusieurs civils sont blessés. Les agresseurs, des membres d'un gang en apparence, meurent tous au cour de la fusillade. On notera un magnifique et sanguinolent headshot d'agresseur, par Cymbria.

    Revenus à la cathédrale de l'Empereur, les acolytes corroborent leur vision des fait, et le lendemain même "la rousse" est soumise à la vindicte populaire et brûlée vive en place publique, murmurant de dépit à Atelus qui l'attachait : "je suis innocente..."


    * * *

    La partie émergée de l'Iceberg.


    L'Inquisiteur, visiblement satisfait du résultat, félicita les acolytes. Mais quelques temps plus tard, il se révéla que malgré le faisceau de preuves, Léonie était belle et bien innocente. L'immolation de Theoddeus était le fait d'un groupuscule hérétique, nommés les Clarificateurs. Leur but : déstabiliser le gouvernement planétaire, instaurer un régime égalitaire et ouvert aux xenos et aux mutants. C'est ceux-là même qui ont attaqués les acolytes dans le Tube, ayant entendu parlé de la présence d'acolytes dans la ruche.

    Plusieurs pistes auraient permis aux acolytes de retracer le chemin jusqu'aux Clarificateurs, mais par manque de concrétisation au début et par manque de temps à la fin de la séance, ça ne s'est pas fait. A charge de revanche pour une prochaine fois ! Smile

    * * *

    Citation de la partie, par un Atelus très inspiré à propos de Léonie : "Il n'y a pas d'innocence ; seulement des degrés de culpabilité..." Twisted Evil
    avatar
    valcoet

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par valcoet le Lun 27 Aoû - 21:22

    Très bonne partie en effet Laughing
    je réfléchit pour changer de perso 3 arbitrators c'est un peut beaucoup un psyker pourrait être sympas Question
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Lun 27 Aoû - 22:01

    Alors alors, Hugo jouait un Arbitrator parce que c'est la carrière du pré-tiré qu'il a choisi. Je suppose que s'il crée un personnage, il prendra une autre carrière. Garde Impérial semblait l'intéresser.

    Donc ne change pas de personnage juste pour ça ! Mais si finalement tu préfères jouer un Psyker, vas-y donc. Ca pourrait amener des choses très intéressant pour votre cellule Twisted Evil


    Ptit'Hugo

    Age : 20

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Ptit'Hugo le Mar 28 Aoû - 13:52

    Exact, je me laisserais sûrement tenter par un garde impériale. C'est juste que le garde pré-tiré ne me plaisait pas (au niveau de l'équipement surtout) Wink
    Prochain coup qu'on ce voie Valco on pourrait peut-être me faire un perso? Smile
    avatar
    valcoet

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par valcoet le Mar 28 Aoû - 18:56

    Oui ont se calera un RDV

    Ptit'Hugo

    Age : 20

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Ptit'Hugo le Mer 29 Aoû - 9:57

    D'accord, on verra sa dans quelques semaines le temps de se remettre dans le rythme du travail Razz
    avatar
    valcoet

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par valcoet le Mer 29 Aoû - 19:12

    De plus c'est décidé je ferai un psyker Twisted Evil
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Mer 29 Aoû - 22:53

    Très très bien ! J'approuve. N'oubliez pas, chers acolytes, que vous avez 800 points d'expérience à dépenser lors de la création de personnage, et non pas 400.

    Tenez-moi au courant pour vos personnages respectifs !

    Bonne nouvelle : un nouvel acolyte rejoindra bientôt la cellule, grâce à Yann Smile
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Sam 1 Sep - 0:54

    Histoire de cadrer un peu mieux l'univers pour ceux qui n'y seraient pas familiers, voici un tout petit peu de lecture. C'est tiré d'un excellent blog dont je remercie l'auteur : Calixis.

    Calixis a écrit:Ce que vous savez

    Dans cette période désespérée qu’est le 41ème millénaire, l’humanité s’est réunie sous la bannière de l’Imperium composé de milliers de planètes, regroupées administrativement en « secteurs » et organisées de manière féodale.

    Certains mondes impériaux disposent d’un haut niveau technologique alors que d’autres en sont encore à l’âge de pierre. Beaucoup de ces planètes ont été autrefois conquises par les armées de l’Empereur ou plus simplement colonisées par de simples citoyens ou même des forçats des colonies pénales, envoyés là-bas y produire les fournitures nécessaires à l’expansion humaine.

    Cependant, l’humanité est loin d’avoir acquise la pleine maîtrise de l’univers, car pour une planète où le credo impérial a été apporté, il faut encore l’y maintenir : finir de chasser toute influence non-humaine (nommée Xenos : les Orks, les Eldars et les Tyranides.) et rappeler aux colons et aux forces armées de faction que c’est à l’Empereur Dieu et à sa grandeur qu’ils doivent allégeance car une autre menace pèse sur l’Imperium, elle est constituée par les nombreux traîtres, mutants, hérétiques cachés au sein même de la population. Ces nombreux renégats se sont regroupés autour de serviteurs du Chaos et recrutant rapidement de nouveaux adeptes, ils servent les plans des démons du Chaos et de ce fait représentent la plus grande menace pour l’Imperieum.

    Aussi, chaque planète est soumise à une dîme (en argent, matériels ou hommes) qui va alimenter les armées impériales aux confins de la galaxie pour assurer la défense de l’Imperium et la survie de l’humanité.

    Certains mondes n’ont pas vu un vaisseau impérial depuis des centaines d’années et parfois la Foi en l’Empereur-Dieu a tendance à se perdre. C’est pour cela que l’Inquisition existe et qu’elle veille inlassablement afin que nulle âme n’aille s’égarer à idolâtrer de faux dieux…

    Car il n’y a qu’un seul Dieu et c’est l’Empereur !


    Depuis maintenant plus de 10.000 ans, ce dernier, muet et enchâssé sur le Trône d’Or de Terra, assure la survie de la race humaine jusque dans les endroits les plus reculés de la galaxie. Tel un phare psychique, Sa volonté guide les vaisseaux dans les immensités glaciales de l’espace. Il est celui pour qui l’on meurt, pour qui l’on se sacrifie, pour qui l’on dit des prières sur les champs de batailles. Des armées sans nombre livrent des combats désespérés en Son nom.

    Mais malgré sa toute-puissance et ses innombrables troupes, ces dernières suffisent à peine a contenir les influences maléfiques et hérétiques. C’est là que la très secrète Inquisition entre en jeu… et vos personnages aussi du même coup…

    Vous incarnez des Acolytes de l’Inquisition. Ces derniers ont été recrutés de façons diverses et variées par un Inquisiteur (personnage très puissant et très indépendant). Il vous a ensuite affecté à des missions qui peuvent aller de l’enquête sur un sénateur soupçonné d’hérésie à la recherche puis l’élimination d’un groupe de Xenos ou de créatures extradimentionnelles (comprendre démoniaques) infiltrés. De façon générale, il faut détecter les menaces contre l’Imperium et les éradiquer. Les moyens diffèrent
    radicalement selon la philosophie personnelle de votre Inquisiteur. Parfois vous travaillerez à couvert et d’autres fois en pleine lumière. Il vous faudra faire usage de sang froid, de détermination, de fermeté et de rigueur. Vous êtes des représentants de
    l’Empereur, ce qui vous vaut d’être craints, adorés, haïs, attendus et… surveillés…

    Le ton est donné Smile
    avatar
    Yann

    Age : 30

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Yann le Sam 1 Sep - 1:15

    J'ai lu tout ce qui est proposé sur son site. Très sympa et ça rejoint ce que tu m'as raconté ce soir.
    Tout à l'heure, à l'association, je serai pas contre une rapide explication dans les moindres détails (rapide hein, mais en détails bien approfondis) des différents archétypes. Afin de me décider sur le choix qui m'est offert.
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Sam 1 Sep - 11:36

    Bien-sûr, on fera ça ! Tu seras crédité d'un niveau d'accès Magenta ; tu auras la réponse à toutes tes questions jeune acolyte Twisted Evil

    Je vais faire une partie de Warhammer 40.000 aux alentours de 15h-15h30, on peut voir ça avant ou après selon ton souhait Smile

    A tout à l'heure !
    avatar
    valcoet

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par valcoet le Sam 1 Sep - 16:06

    Petit rappel fluff le niveau magenta n'est pratiquement jamais utilisé vermillons devrais suffire... Wink
    Pour l'heure j'ai fait mon psyker plus qu'a faire les lancé...
    Quand pensé vous faire une prochaine mission?
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Dim 2 Sep - 3:59

    valcoet a écrit:Petit rappel fluff le niveau magenta n'est pratiquement jamais utilisé vermillons devrais suffire...
    Haha, en effet ! Mais Yann a eut accès à toutes les informations qu'il désirait, et à toutes les astuces que je connais. Il n'y eut qu'une exception lorsqu'il s'est intéressé aux Soeurs de Batailles héhé.

    valcoet a écrit:Pour l'heure j'ai fait mon psyker plus qu'a faire les lancé...
    Super ! Très bien ! Smile

    valcoet a écrit:Quand pensé vous faire une prochaine mission?
    Alors, il faut que je vois ça avec Yann. Je vous tiendrai tous au courant de toute façon !

    En parlant de Yann, il rejoint donc votre Cellule au sein de l'organisation de votre Inquisiteur. C'est un ecclésiaste amateur d'hérétique carbonisé. Il veillera à ce que vous ne sortiez pas trop du Saint Credo Impérial, et apportera une sociabilité bienvenue au groupe. Et il ne connait pas la peur Smile
    avatar
    Yann

    Age : 30

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Yann le Dim 2 Sep - 4:03

    \o/

    Je voue ma vie au Saint Empereur. Et la votre aussi.
    Si vous n'êtes pas encore un hérétique mais que vous le devenez, je vous carboniserai.
    Si vous êtes déjà un hérétique, vous êtes un carbonisé en sursis par la grâce divine de l'Empereur.
    Si vous êtes un xenos, je me demande pourquoi vous n'êtes pas déjà carbonisé.

    Dans tous les cas, comptez sur moi pour colporter la sainte parole de l'Empereur dans les moindres tréfonds de l'univers.
    Je ferai ce qui est nécessaire pour éradiquer par le feu ceux qui s'y oppose de quelque façon que ce soit.

    Hail to the Emperor!
    avatar
    demoniak35

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par demoniak35 le Dim 2 Sep - 12:09

    salou saloute j'aurai une petite question a te poser hugo
    quand j'ai fai mon perso j'ai utiliser que 400 pts d'exp alors ?
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Dim 2 Sep - 14:32

    @ Yann : bien bien bien, le ton est donné ! Smile

    @ demoniak : non, tu as bien eu 800 points ! Je prévenais juste Thierry et Hugo qui créent leur personnage chez eux qu'ils ont 800 points et pas 400 comme l'indique le livre de règles.
    avatar
    valcoet

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par valcoet le Dim 2 Sep - 15:07

    Un prêtre social une bonne idée Very Happy car moi je pense que ma sociabilité sera en dessous de 20... (sauf si tous mes jet donne plus que 5 et encore j'espère avoir une dérogation pour la laisser faible)
    avatar
    demoniak35

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par demoniak35 le Dim 2 Sep - 20:46

    ok ok zut alors j'en voulais plus TOUJOURS plus XD
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Dim 14 Oct - 17:11

    Séance du 13 octobre 40.012

    La cellule inquisitoriale.

    Nous retrouvons :
    - Kévin / Solomon, Arbitrator ;
    - Thierry / Lyra, Psyker assermentée ;
    - Pierre / Mallys, Assassine ;
    - Killian / Ishmaël, Racaille ;

    A rejoint la cellule sur ordre expresse de l'Inquisiteur van Helsing :
    - Thomas / Cortez, Technoprêtre ;

    A finalement été dépêché sur une autre mission d'intérêt général et n'a pas participé aux investigations :
    - Yann / Severus, Ecclésiaste.

    L'introduction.

    Toujours stationnés sur Prol IX, le monde-ruche de leur précédente investigation, les acolytes sont rejoins par un Technoprêtre qui s'est récemment mis au service de l'Inquisiteur Van Helsing. L'Inquisiteur espère que Cortez, le Technoprêtre expérimenté, permettra au groupe de prendre ses marques afin d'éviter les demi-réussites de la dernière mission.

    Les acolytes n'ont pas attendu longtemps pour qu'Alphonsus le Sage, un adepte très proche de l'Inquisiteur lui-même, leur fasse parvenir un message leur donnant leur prochaine destination : la planète Protasia, dans le sous-secteur des Marches de Drusus.

    Protasia est un monde ravagé par la guerre civile. Il y a sept ans, le gouverneur de la planète a déclaré son indépendance vis-à-vis de l'Imperium. Immédiatement, un autre politicien loyaliste s'est autoproclamé gouverneur et s'est rangé derrière l'Imperium. Depuis, la guerre ravage les deux camps. Jusqu'à présent l'Imperium n'est que peu intervenu dans ce conflit : le gouverneur loyaliste fait toujours parvenir la Dîme Impériale (un impôt), et le plein contrôle de la planète ne revêt pas une importance capitale.

    Les acolytes, loin de devoir régler cette querelle intestine (ce qui n'est pas du ressort de la sage Inquisition), doivent seulement espionner un grand officier militaire suspecté d'hérésie. Il s'agit du Haut Maréchal Augustus Julius Marcellus, militaire émérite du camps loyaliste. Il n'y a aucune preuve matérielle contre lui, seulement l'intuition de sources inquisitoriales locales. Aux acolytes de faire éclater la Vérité... Smile

    Le voyage jusqu'à Protasia.

    Prol Ix est à l'extrême opposé de Protasia dans le secteur Calixis. Les acolytes doivent donc rejoindre le seul vaisseau chartiste (de commerce) qui va voyager jusqu'à Protasia. Afin de voyager à moindre frais et de pouvoir s'infiltrer facilement dans l'entourage du Haut Maréchal Marcellus, ils décident de s'engager dans la Garde Impériale. En effet, le camps loyaliste reçoit occasionnellement du soutien de la part de l'Imperium, et tous les volontaires sont les bienvenus pour soutenir l'effort de guerre...


    Les acolytes sont accueillis par une charmante Commissaire, chargée du recrutement. De nombreuses affiches de propagande impériale sont présent autour du bureau de la Commissaire, situé dans le hangar d'appontement du vaisseau chartiste. Solomon, Ishmaël et Mallys abandonnent alors leur affaires personnelles pour revêtir le prestigieux uniforme de la Garde Impériale. Lyra, en tant que Psyker Assermentée, garde son équipement.

    Cortez, en tant que Technoprêtre, est lui accueilli par le Technaugure Xenius de la Garde Impériale responsable du détachement. L'échange de parole est bref et concis, laconique. Cortez ne semble pas être particulièrement bienvenu.

    Le vaisseau chartiste ne tarde pas à quitter la station spatiale. La plupart des acolytes vont suivre, pendant le voyage, une formation aux armes de base de la Garde Impériale. Solomon apprendra ainsi à se servir des armes laser avec une meilleure efficacité. Lyra détecte une forte résonance psychique dans le vaisseau, certain à cause du relais astropathique et du Navigator qui guide le vaisseau dans le Warp. Cortez sera confiné à des tâches de maintenance élémentaire, mais profitera de son Savoir pour en apprendre plus sur le vaisseau chartiste. Et c'est parti pour Protasia !


    L'arrivée sur Protasia.

    Grâce aux caprices du Warp, le voyage Warp dure seulement deux jours. Les acolytes suivent les ordres de la Garde Impériale, et son débarqués sur la planète par d'énormes barges de transport. Cortez règle quelques détails techniques et embarque lui aussi à bord d'une navette rejoignant la surface de Protasia.


    Les acolytes se retrouvent tous ensemble sur Protasia. C'est une planète humide, pluvieuse (très pluvieuse...). La végétation y est dense, et les acolytes aperçoivent de nombreuses rivières, lacs, forêts et marécages lors de leur traversée de l'atmosphère.

    Leur barge de débarquement atterri sur un ancien astroport délabré. Des touffes d'herbes poussent dans les failles du tarmac. Ils arrivent en face d'un important campement de la Garde Impériale, agencé selon un axe Nord-Sud et un axe Ouest-Est. De grands baraquements verts s'étendent à perte de vue. Les acolytes ont le temps d'apercevoir de nombreux prisonniers, des engins de siège (Basilik), et des troupes d'élite. Ils sont accueillis par Marcus Miller, un jeune Garde Impérial plein d'entrain qui les "recrute" pour compléter les pertes de son unité. Amical, il mène les acolytes jusqu'au baraquement où ils font la connaissance du reste de l'unité :
    - Karl Popper, vétéran au lance-grenade ;
    - John Locke, infirmier ;
    - Henri Hume, vétéran discret ;
    - Wu Xiaong, as du couteau...

    Ishmaël tente de subtiliser un véhicule, mais est vilainement attrapé par un officier. Jeté dehors, son uniforme est tout boueux, et il rentre avec une piteuse mine dans le baraquement de l'unité. Karl Popper se moque de lui en lâchant un "Ah, la bleusaille..." Lyra, pour montrer au vétéran qu'il ne faut pas se moquer de la bleusaille, se lance dans une petite facétie psychique et déplace télékynésétiquement une grenade que Popper allait mettre dans le chargeur cylindrique de son lance-grenade. Cela énerve le vétéran qui menace de s'en prendre physiquement à la Psyker ! Celui-ci retient néanmoins ses pulsions... c'est vrai qu'il faut éviter de chercher des noises aux Psyker...

    La nuit se passe paisiblement au sein du campement. La pluie est toujours présente. Les acolytes sont réveillés tôt le matin par le son du clairon. Ils s'équipent rapidement et partent vers l'Est du campement avec les autres membres de l'unité. Là, ils rejoignent une autre unité et un VAB Chimère de commandement. Ils partent pour une forteresse qui risque de subir un assaut des indépendantistes dans les prochains jours. Et il se trouve que le Haut Maréchal Marcellus est lui-même présent là-bas pour coordonner la défense...

    Le voyage vers le bunker.

    Le voyage se fait de jour, dans des conditions pénibles : il pleut à verse, le chemin est boueux. L'officier responsable de la colonne où se trouve les acolytes refuse qu'ils puissent monter dans la Chimère, qui peut pourtant contenir douze hommes. Tout juste accepte-t-il que Cortez, en tant que membre de l'Adeptus Mechanicus, rejoigne l'intérieur du VAB.

    La marche est fatiguant. Mallys et Ishmaël, peu habitué à ces conditions difficiles, encaissent un niveau de fatigue. Trop occupés à se dépatouiller dans la boue, ils ne remarquent pas que toute activité animale de la forêt semble avoir cessé. Seul le ploc-ploc ininterrompu de la pluie sur les feuilles des arbres et le sol humide se fait entendre. Cela alerte Lyra et Solomon, qui scrutent la forêt... mais c'est Cortez, aidé des senseurs performants du véhicule, qui repère en premier -mais trop tard- un Falcon Eldar qui contourne rapidement et silencieusement la Chimère pour lui porter un coup au cul !


    C'est un piège xenos ! L'attaque soudaine déstabilise la colonne, qui met du temps à réagir. L'officier laisse les sergents des escouades se débrouiller, et se concentre uniquement sur le commandement de la Chimère (qui continue à avancer alors que les Gardes Impériaux et les acolytes se sont jetés à plat ventre, dans la boue, devant elle).

    Les échanges de tirs sont violents. Le Falcon endommage le canon principal de la Chimère, mais heureusement Cortez arrive à le réparer grâce à ses mécadendrites. Ishmaël est blessé par des shurikens Eldars ! C'est la pagaille, mais les Eldars avaient sous-estimé la force des Impériaux, et ceux-ci finissent tant bien que mal par repousser l'attaque des xenos. Il y des blessés, et plusieurs morts (mais pas encore chez les acolytes Twisted Evil ). Le vétéran Popper sauve la vie de Lyra en s'interposant entre une grenade et elle. Il survit cependant, ouf !

    Les acolytes se font sommairement soigner par John Locke. L'officier, agacé, ordonne qu'on se remette rapidement en marche. Tant pis pour les morts !

    La forteresse du Haut Maréchal Marcellus.

    Les acolytes arrivent tant bien que mal à l'imposante forteresse du Haut Maréchal Marcellus. Les affaires sérieuses commencent ! Le bunker est grand de plusieurs étages, s'enfonce également sur plusieurs sous-sol. Il est entouré de muraillés défensives et de barbelés. Tout un réseau de tranchés et de poste de tir l'entoure, et forme une ligne de défense. Le bunker et ce réseau est caché par la forêt, mais en face s’étend un grand no man's land. Et la pluie ne cesse pas...

    Les acolytes sont froidement accueillis par le Commissaire en charge de la discipline. Ce dernier échange quelques mots avec l'officier responsable de la colonne. Là, les acolytes vont véritablement commencer leur travail d'investigation...

    Cortez programme un servo-crâne pour espionner le Haut-Maréchal dans son quartier général. Il cherche également des informations dans les différents cogitateurs (ordinateurs) du bunker. Solomon discute avec des Gardes Impériaux, et apprend des choses intéressantes sur le Haut Maréchal Marcellus : en plus d'être un stratège particulièrement redoutable, c'est un homme charismatique amateur d'arts et de bonne chaire. Il est très très proche d'une jeune lieutenante, Psyker, et très jolie...

    Lyra et Mallys arrivent, eux, à pénétrer au sein du quartier général. La pièce est octogale, et ressemble à un amphithéâtre. De nombreux officiers sont présents, occupés sur des cogitateurs. En bas se trouve une table holographique. Le Haut Maréchal est là, dans son habit d'apparat. Croix de Macharius, cordons honorifiques... il a une mâchoire saillante, de petits yeux perçants et un crane impeccablement rasé.


    Lyra, en tant que Psyker Assermentée, prévient la jeune lieutenante Psyker proche du Haut Maréchal, Maryline, de la présence d'Eldars. Celle-ci accuse de la nouvelle, et propose à Lyra de la rejoindre dans ses appartements aux alentours de 20h pour en discuter. Mallys essaye de se faire engager comme Garde du Corps, mais la hors-monde ne rencontre pas beaucoup de succès...

    Pendant ce temps là, Cortez et Ishmaël se sont retrouvés dans l'armurerie. Une très jolie officière (encore !?) refuse de les laisser accéder à l'armurerie sans autorisation directe du Haut Maréchal. Le Technoprêtre, grâce à une de ses mécadendrite, lui injecte sournoisement une dose d'Obscura, un puissant agent somnifère. Ishmaël subtilise la carte d'accès aux différentes partie de l'armurerie, et commence à se servir en munition. Mais Cortez voit que le pass ne fonctionne pas sur une des porte. Il essaye alors d'en pirater l'accès, grâce à un jet de Technomaîtrise... calamiteux ! Surprised

    Immédiatement, les portes se referment, la lumière s'éteint, une alarme rouge et sourde s'enclenche ! Dans le quartier général, un message retentit :

    "Alerte ! Alerte ! Intrusion dans l'armurerie : condition de niveau 3 ! Alerte ! Alerte ! Intrusion dans l'armurerie !"


    * * *


    La suite à la prochaine séance Smile

    Comme d'habitude, on peut se servir de ce sujet pour discuter du jeu, de vos personnages, de ce qui vous a plu ou de ce que je devrais améliorer. La parole est à vous !
    avatar
    valcoet

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par valcoet le Dim 14 Oct - 19:54

    Tout d’abords très bon résumé tu as bien du courage de taper tous ça...
    Bon après relecture de mon perso elle n'est pas chimio-castré comme j'en était pourtant persuadé, je ne pense pas que sa influe beaucoup sur la partie, mais en contrepartie elle avais quatre pouvoir mineur et non trois... pas concentré hier soir... Wink

    Sinon ce haut maréchal est plus que louche avec toute c'est officière le tout dans un QG octogonal huit c'est le chiffre du chaos... "hein comment moi parano... Evil or Very Mad????"

    Hâte de continuer en tout cas, un plaisir de venir jouer chez vous...
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Dim 14 Oct - 23:23

    (oups !)


    Dernière édition par Hugo le Dim 14 Oct - 23:28, édité 1 fois
    avatar
    Hugo

    Age : 24

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Hugo le Dim 14 Oct - 23:24

    valcoet a écrit:Bon après relecture de mon perso elle n'est pas chimio-castré comme j'en était pourtant persuadé, je ne pense pas que sa influe beaucoup sur la partie, mais en contrepartie elle avais quatre pouvoir mineur et non trois... pas concentré hier soir...
    Arf ! Ca pourra offrir des situations intéressantes alors. Et un quatrième pouvoir, hmm, de quoi la rendre encore plus fatale Smile

    valcoet a écrit:le tout dans un QG octogonal huit c'est le chiffre du chaos... "hein comment moi parano... Evil or Very Mad????"
    Coïncidence ? J'ai été attristé de constater que personne n'a eu l'idée de regarder au plafond, d'examiner le sol... ou de me poser davantage de questions lorsque j'ai parlé du bunker "organisé en étoile"... Tiens tiens Smile

    valcoet a écrit:Hâte de continuer en tout cas, un plaisir de venir jouer chez vous...
    Un plaisir de maîtriser pour vous aussi I love you
    avatar
    valcoet

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par valcoet le Lun 15 Oct - 7:15

    Coïncidence ? J'ai été attristé de constater que personne n'a eu l'idée
    de regarder au plafond, d'examiner le sol... ou de me poser davantage de
    questions lorsque j'ai parlé du bunker "organisé en étoile"... Tiens
    tiens Smile

    La nuit porte conseille...(puis j'avais mal compris aussi) mais le servo-crane est encore dans la pièce pour regarder à notre place Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: [JdR] Dark Heresy par Hugo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 30 Mai - 7:34