La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+2
sandrine
Argawaen [Manu]
6 participants

    [Jdr] On mighty Thews

    Argawaen [Manu]
    Argawaen [Manu]


    Age : 31

    [Jdr] On mighty Thews Empty [Jdr] On mighty Thews

    Message par Argawaen [Manu] Dim 6 Jan - 14:26

    On Mighty Thews...

    Des guerriers des steppes, des voleurs des immenses cités de Volunrin, des fanatiques de la cité volantes, des rodeurs des grandes étendues..

    Dans On Mighty Thews vous êtes des héros, que leurs pas mènent toujours vers le danger, l'aventure, la gloire et parfois.. la mort.
    Vous êtes des êtres conscients de leurs points forts, sachant les utiliser pour survivre.

    Une création rapide et facile, un système facile à intégrer et une manière de jouée peu commune.
    OMT fait partie des Jdr de type 'narrativiste'.

    Le mj n'a pas besoin de venir avec un scénar. Une fois vos personnages créés, avec le Mj vous allez créer la carte. Des zones de tensions apparaîtrons d'elles-mêmes sur la carte et nourrirons les intrigues.
    Les joueurs ont une très grande part dans la narration, ce qui donne des histoires particulièrement riche.
    Je m'explique:
    Vous voilà dans un souterrain , vous voulez soulever un gros rocher qui obstrue un passage. Vous faites un test.
    Si vous le réussissez tout juste, très bien vous soulevez la pierre. Si vous réussissez particulièrement bien, c'est à vous de nous dire ce qu'il y a de l'autre côté. Ce que vous voyez. Ainsi, rien n'est cloisonné, rien n'est acquis, l'histoire se construis avec le concours de tous.


    Assez étrange pour ceux qui n'ont jamais testés, c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé personnellement, de même qu'il a plu à notre estimé président, me semble-t-il Smile
    sandrine
    sandrine


    Age : 46

    [Jdr] On mighty Thews Empty Re: [Jdr] On mighty Thews

    Message par sandrine Dim 6 Jan - 14:43

    je pense que ça peut être intéressant mais s'adressant à des joueurs avec 1 minimum d’expérience et de flexibilité,mais surtout a 1 groupe limité.

    on vois ça 1 prochaine fois avec plaisir


    Wink
    Argawaen [Manu]
    Argawaen [Manu]


    Age : 31

    [Jdr] On mighty Thews Empty Re: [Jdr] On mighty Thews

    Message par Argawaen [Manu] Dim 6 Jan - 14:46

    Ouip, un minimum d'expérience est préférable pour profiter pleinement du jeu, et mieux vaux ne pas excéder 4 joueurs.. Very Happy
    A l'inverse, être trop peu nuirait aussi je penses Smile
    Cedbzh
    Cedbzh


    Age : 48

    [Jdr] On mighty Thews Empty Re: [Jdr] On mighty Thews

    Message par Cedbzh Dim 6 Jan - 19:35

    En tout cas ça a l'air marrant comme principe
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    [Jdr] On mighty Thews Empty Re: [Jdr] On mighty Thews

    Message par Chacha Dim 6 Jan - 22:26

    C'est clair, ça a l'air sympa comme jeu ! Et ça fait encore plus travailler l'imagination ! x)
    Mais je vais rester encore un peu sur Shadowrun, après, on verra ^^ (bien que les tables ne sont pas figées ;-) )
    Yann
    Yann


    Age : 37

    [Jdr] On mighty Thews Empty Re: [Jdr] On mighty Thews

    Message par Yann Lun 7 Jan - 21:28

    C'est effectivement tentant comme jeu. Le concept de liberté totale peut vite amener à des situations très intéressantes.
    A tester avec plaisir, mais pas le 19 étant cloué à Shadowrun. Wink
    demoniak35
    demoniak35


    [Jdr] On mighty Thews Empty Re: [Jdr] On mighty Thews

    Message par demoniak35 Jeu 7 Fév - 23:26

    moi je veux bien participer si il n'y a pas de dark herezy

    Contenu sponsorisé


    [Jdr] On mighty Thews Empty Re: [Jdr] On mighty Thews

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:38