Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

• Répondre au sujet

[Costume] Arthur B. - Mercenaire Agmarite

Partagez

Forweg

[Costume] Arthur B. - Mercenaire Agmarite

Message par Forweg le Lun 26 Aoû - 17:04

Juste histoire de ne pas laisser la section vide/inaugurer/préparer mon sujet, voici mes inspirations pour mon costume:

Inspirations

C'est pour l'instant l'inspiration principale. L'avantage de Skyrim c'est que c'est d'inspiration Nordique tout en étant Heroic Fantasy. Un costume uniquement historique n'est pas nécessaire pour le GN qui nous concerne donc autant se laisser quelques fantaisies (justement).
Quelques autres sources:

J'en rajouterais peut être quelques unes, si d'aventure d'autres gens veulent également s'en servir Smile

Éléments du costume

Voici donc la liste des vêtements et équipements qu'il va me falloir réaliser et/ou acheter s'ils sont hors de mes capacités:

• Casque type Viking

Ce sera nécessairement un achat, je ne suis pas forgeron et il sera à mon sens l'élément principal de mon costume. Donc je sortirais le porte-monnaie ><
Les casques qui me tentent pour l'instant:

Le choix se fera certainement selon mes moyens car les prix de ces objets vont de 70€ à 130€ (quand même!).

• Cotte de mailles

Si je veux suivre un maximum mon inspi de base, et surtout parce que c'est un rêve de gosse Razz 
Bon là encore c'est un élément qui ne sera pas craftable. Oui, deux élément seulement et le prix du costume est déjà élevé. Qu'à cela ne tienne, je ferais des concessions.

• Épée et Bouclier

Faisant un personnage combattant, l'épée est inévitable. Le bouclier, pour coller à l'inspi et parce que je kiffe les grands boucliers ronds des Vikings. Ces deux éléments pourront être réalisés manuellement, les tutos ne manquent pas sur le net.

Edit: épée commandée via Hugo et le Temple du Jeu. épée longue celtic

• Armure de cuir

Là encore, c'est pour suivre l'image d'inspi. Vu que j'aurais sûrement l'armure de mailles, je me ferais peut être juste une petite veste, histoire de. Les costumes Fantasy sont souvent le résultat d'un mélange des genres, ce ne serait donc pas aberrant. La sobriété c'est pour l'historique.

Edit: je viens de retrouver une veste de cuir réalisée par ma môman et qui irait niquel avec une cotte de maille en dessous.

• Chemise et Pantalon

Ma mère m'en avait déjà préparé pour une manifestation médiévale il y a un an ou deux. Je ne devrais pas avoir trop de travail à faire de ce point de vue là. 

Edit: j'ai retrouvé le tout. L'idéal serait d'apporter de légère modifications à la chemise, qui est un peu serrée aux épaules, ce qui n'est pas super niveau confort. Par chance, cela est du à des retouches apportées précédemment quand la chemise était trop grande pour moi. Il suffira de défaire ça et ça ira niquel. Le tissu en revanche n'a rien d'authentique. mais on est pas en reconstitution, ça le fera je pense...

• Chaussures

Pour éviter les dépenses supplémentaires, je pense faire ce dont je vous avais parlé, c-à-d me préparer des guêtres et camoufler mes chaussures actuelles avec des pièces de cuir. Si on y regarde pas de trop près ça fait illusion est c'est pas cher.

Edit: ayant trouvé des bottes en cuir dans une braderie, je n'ai donc plus à me soucier de ça. Il faudra peut être que je fasse quelques rajouts comme de la fourrure ou des bandes de tissus pour masquer quelques petites choses mais dans l'ensemble elles sont parfaites Smile

• Éléments divers

Bourses, ceinture, fourreau, bijoux éventuels. Ce sont les petits plus qui étoffent le costume. J'achèterais probablement de la fausse fourrure, car un Nordique ne l'est pas vraiment sans ça! Je ferai moi même ou achèterai selon ce que j'aurais dépensé.
Dans les petits plus, sûrement quelques peintures de guerre pour le côté "Bad-Ass" qui va bien. Et puis un peu de muscu' aussi Razz 

Réalisation

A venir

Bon, voilà mes premières réflexions sur mon costume. Au plaisir de voir les vôtres camarades Wink

Edit du 02/09/13: en dehors des accessoires comme les ceintures et les bourses, j'ai toute la base de mon costume, c'est à dire ce qui n'est pas guerrier. J'ai donc déjà l'esprit tranquille, je ne serais pas tout nu au GN Very Happy

hobby-one

Re: [Costume] Arthur B. - Mercenaire Agmarite

Message par hobby-one le Ven 8 Nov - 18:55

Si ça t'intéresse j'ai une peau de lapin qui prend la poussière chez moi.
Puisque j'ai changé d'avis sur mon personnage, je me disais qu'elle te serai surement plus utile.

Forweg

Message par Forweg le Sam 10 Mai - 13:56

Hop, petite photo de mon costume de base. J'ai pu récupérer une vieille chemise en lin, c'est parfait.
Là ce sont tous les éléments dont je dispose sans achat. J'attends encore des bricoles à mettre à la ceinture, dague, fourreau, outre... 
Et il va falloir que je rajoute de la fourrure à tout ça Very Happy

Chacha

Message par Chacha le Sam 10 Mai - 15:54

Très très classe comme ça ! :-D
Ton costume est plus clair que ce que tu semblais vouloir faire au départ, tu es moins terrifiant. À voir avec les dagues, casques... :-)

"Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante."
Marie-Antoinette

"Une rose est la couronne d'un jardin mais une marguerite en est le cœur".
Xena

Barbas

Message par Barbas le Sam 10 Mai - 16:01

Je trouve ton costume très réussi!

On croise les doigts pour que tu reçoive le reste à temps!

Forweg

Message par Forweg le Sam 10 Mai - 19:24

Merci vous deux Very Happy

@ Chacha: il faut que j'intègre la fourrure à ça, histoire de donner le côté Nordique. Pour l'aspect terrifiant, les peintures de guerre ajouteront une touche sympathique je pense Smile Et si je m'arrange bien, les épaulettes en fourrure me donneront un peu de carrure, dont je manque cruellement...

@ Barbas: j'espère aussi, dans le pire des cas j'ai déjà ma fourrure donc l'essentiel est assuré Wink

Hugo

Message par Hugo le Sam 10 Mai - 19:33

Forweg [Arthur B.] a écrit:es épaulettes en fourrure me donneront un peu de carrure, dont je manque cruellement...
Vu le diable que tu es en combat tu n'as pas besoin de plus de carrure je t'assure, si ce n'est pour le style Razz 

J'ai hâte de voir ton costume "fini", ça va être génial !

Barbas

Message par Barbas le Sam 10 Mai - 20:40

Je valide Hugo, il est probablement le meilleur bretteur du groupe^^

Personnellement je trouve que tu ne manques pas vraiment de carrure. T'as les épaules tombantes ok, mais ça te donne un côté trapu. Si si, c'est un compliment!

Sinon quel casque tu as choisi finalement?

Forweg

Message par Forweg le Dim 11 Mai - 1:59

Vous allez me faire rougir  Embarassed 

Pour le casque, je n'en aurais pas cette année, faute de moyen, ce sera pour plus tard... même si au final je me tâte à investir dans une armure de mailles l'an prochain, la mobilité est vraiment un plus non négligeable!

Forweg

Message par Forweg le Dim 11 Mai - 22:18

Le début des épaulières en fourrure (lapin véritable siouplait, merci à Kévin pour ce généreux don Very Happy)

Je ne sais pas encore si j'en rajoute. Je pense retravailler les attaches mais le côté brut passe assez bien je trouve.
(Vous m'excuserez pour les angles de photos, j'avais personne pour me photographier et pas de miroir XD)

Et un tour de ceinture, en fausse fourrure cette fois.

Une fois le tout fini, je reposterais des photos avec le costume complet Very Happy

Barbas

Message par Barbas le Dim 11 Mai - 22:54

Il a l'air tout doux le lapin (enfin ce qu'il en reste). Tu devrais recycler ses dents en boutons de manchette, ça renforcera le côté badass Wink

Forweg

Message par Forweg le Lun 12 Mai - 12:54

Oh oui!! Tout doux (ce sera bien la seule chose douce chez ce personnage...) J'ai que la peau en revanche, les boutons de manchette attendront ('toute façon j'ai pas de manchette)

Hop, je résiste pas, j'ai reçu ma dague, mes bandes de bras et mon fourreau, ainsi que ma gourde Very Happy
Voici ce que ça donne en l'état:

Raaaah, pour un peu je m'habillerais comme ça tous les jours!!

Donc, que reste-t-il à faire? Le maquillage, faut que je vois ce que je fais comme motif. Pour la ceinture de fourrure, il faut que je la couse pour la doubler sur le dessus (tel que sur la photo mais ce n'était pas fixé).
Je pense me faire une fausse doublure en fourrure pour le haut des bottes. Avec le restant de fausse fourrure et du tissu, je me réaliserais peut être une cape courte mais je pense que je devrais avoir assez chaud déjà.
Il me tarde d'y être...

Chacha

Message par Chacha le Lun 12 Mai - 13:12

Tu claques Arthur ! Ça te va super bien ! Very Happy
Quand je vois ton costume, je réalise que je suis grave à la bourre :$

"Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante."
Marie-Antoinette

Xena

Barbas

Message par Barbas le Lun 12 Mai - 13:18

Très simpa. Le fourreau de ta dague a l'air de très bonne qualité. 

Personnellement je pense que s'il te reste du tissus, tu ne devrais pas hésiter à faire une cape. En journée tu seras suffisamment couvert, mais les nuits peuvent être fraîches... ça serait bête de devoir enfiler une doudoune^^

Chacha

Message par Chacha le Lun 12 Mai - 13:20

J'ai de la fausse fourrure en rab si tu veux, je peux te l'emmener. Elle n'est pas forcément des plus belle mais si tu fais ta cape en patchwork de fourrure, ça devrait passer Wink

Marie-Antoinette

Xena

Forweg

Message par Forweg le Lun 12 Mai - 13:58

Merci Very Happy

C'est vrai que ça approche vite ^^ Je me dépêche de le finir parce que les 2/3 prochaines semaines seront prises par mon jury de fin de semestre. Mais l'avantage que j'ai c'est que moi ce sont vraiment de petits travaux, ton costume demande clairement plus de travail ^^

Effectivement pour la cape, je vais essayer de bricoler ça. Du coup oui Chacha, ça peut m'interesser un peu de rab Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 27 Fév - 0:52