Chaque personnage commence avec 10 Points de Renom, qu'il y a deux manières de dépenser :
- Soit le joueur peut choisir de donner ses points de renom à un autre personnage.
- Soit le joueur peut le dépenser dans l'une des listes ci-dessous.
- Soit le joueur peut choisir de donner ses points de renom à un autre personnage.
- Soit le joueur peut le dépenser dans l'une des listes ci-dessous.
- Titres:
Titre de noblesse Coût en PR Obligations Recettes en doublons Écuyer, Banneret 1 Achat de 1 PR 5 Chevalier 3 Nécessite le titre d'écuyer. 10 Seigneur 5 Nécessite le titre de chevalier. 50 Baron 10 Nécessite le titre de seigneur. 100 Vicomte 20 Nécessite le titre de baron. 200 Comte 50 Nécessite le titre de vicomte. 500 Marquis 100 Nécessite le titre de comte. 1 000 Duc 1 000 Nécessite le titre de marquis. 10 000 Roi - Nécessite le titre de duc. 100 000 - Ressources:
- Vous pouvez dépenser autant de points de renom que vous le souhaitez pour acquérir autant de ressource.Vous pourrez utiliser ces ressources pour les échanger contre de l'argent, d'autres ressources, des privilèges ou des services, à des PJs ou à des PNJs.Les différentes ressources sont les suivantes :- Pierre- Or- Bois- Nourriture- Métal
- Bâtiments:
- Arène (11 points de Renom)Augmente de 10 doublons les recettes d'un centre-ville.Gain en doublons d'argent : 24Gain en renom : 16Auberge (8 points de Renom)Augmente de 10 doublons les recettes d'un centre-ville.Gain en doublons d'argent : 10Gain en renom : 7Bateau de guerre (10 points de Renom)Protège les côtes et transports de marchandises. Permet de déposer des troupes. Cf wargame.Gain en doublons d'argent : 17Gain en renom : 11Bateau de pêche (6 points de Renom)Produit 2 unités de ressource de nourriture à chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 0Gain en renom : 6Bateau de transport (6 points de Renom)Permet de faire transiter deux ressources.Gain en doublons d'argent : 7Gain en renom : 4Bibliothèque (11 points de Renom)Augmente de 10 doublons les recettes d'une université.Gain en doublons d'argent : 27Gain en renom : 18Carrière de pierre (6 points de Renom)Produit 2 unités de ressources de pierre à chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 10Gain en renom : 7Caserne (9 points de Renom)Offre une protection de votre territoire des invasions. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 16Gain en renom : 10Centre-ville (15 points de Renom)Permet de fonder officiellement une ville.Gain en doublons d'argent : 27Gain en renom : 18Château (30 points de Renom)Permet de faire valoir vos droits. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 51Gain en renom :34Château fort (40 points de Renom)Permet de faire valoir vos droits. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 76Gain en renom : 50Distillerie ( ??? points de Renom)Permet de réaliser des alcools forts par fermentation de ressources alimentaires (1 fois par jeu)Gain en doublons d'argent : 28Gain en renom : 19Entrepôt (7 points de Renom)Stocke des unités de ressources hors nourriture. Pas d'entrepôt : ressources divisées par 2 entre chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 7Gain en renom : 5Échoppe (7 points de Renom)Transforme des ressources ou objets de prestige en doublons, une fois par jeu.Gain en doublons d'argent : 9Gain en renom : 6Étable (5 points de Renom)Produit 2 unités de nourriture à chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 0Gain en renom : 6Ferme (5 points de Renom)Produit 2 unités de nourriture à chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 0Gain en renom : 6Forge (6 points de Renom)Transforme 3 unités de métal en 2 ressources d'Or (une fois par jeu).Gain en doublons d'argent : 10Gain en renom : 6Fortification (7 points de Renom)Offre une protection de votre territoire des invasions.Gain en doublons d'argent : 10Gain en renom : 6Grenier (7 points de Renom)Stocke les unités de nourriture à l'abri de l'eau et la pourriture. Pas de grenier : nourriture divisée par deux entre chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 10Gain en renom : 6Habitation (5 points de Renom)Aucune utilité connue.Gain en doublons d'argent : 0Gain en renom : 0Hospice (??? points de Renom)Protège une contrée ou un duché d'une maladie. Donne une chance de soigner une troupe vaincue. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 15Gain en renom : 10Laboratoire (13 points de Renom)Permet de produire une fiole toutes les 24h e jeu au début de chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 27Gain en renom : 18Lavoir (4 points de Renom)Augmente de 5 les recettes d'un centre-ville. Réduit les risques de maladie.Gain en doublons d'argent : 4Gain en renom : 2Maison close (10 points de Renom)Offre 10 doublons de recettes supplémentaires pour une guilde de voleurs reconnueGain en doublons d'argent : 24Gain en renom : 16Maison des bourreaux (12 points de Renom)Supprime une guilde de voleurs ou d'assassins reconnue de la région, sur décision judiciaire.Gain en doublons d'argent : 0Gain en renom : 6Maison fortifiée (10 points de Renom)Permet de faire valoir vos droits. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 17Gain en renom : 11Manoir (20 points de Renom)Permet de faire valoir vos droits. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 31Gain en renom : 20Manufacture (8 points de Renom)Permet de créer un objet de prestige en utilisant des ressources. Auprès de la Guilde des Manufactures. (1 fois par jeu)Gain en doublons d'argent : 12Gain en renom : 8Mine de fer (6 points de Renom)Produit 2 unités de fer à chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 0Gain en renom : 10Mine d'or (6 points de Renom)Produit 2 unités d'or à chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 0Gain en renom : 18Moulin (6 points de Renom)Double la production de trois fermes maximum.Gain en doublons d'argent : 12Gain en renom : 8Observatoire (8 points de Renom)Permet d'avoir une prophétie par lecture des étoiles. (1 fois par jeu)Gain en doublons d'argent : 15Gain en renom : 10Palais (50 points de Renom)Permet de faire valoir vos droits (taxes...)Gain en doublons d'argent : 151Gain en renom : 100Palais de justice (12 points de Renom)Supprime au hasard une guilde de voleurs ou d'assassins reconnue de la région.Gain en doublons d'argent : 19Gain en renom : 13Port (7 points de Renom)Permet de faire transiter vos navires, les mettre à quai, en sécurité ou à l'abri. Diminue le prix de construction des navires.Gain en doublons d'argent : 15Gain en renom : 10Poste de douane (5 points de Renom)Nécessite une frontière. Permet de toucher les droits d'une douane.Gain en doublons d'argent : 10Gain en renom : 6Poste de guet (5 points de Renom)Offre une protection de votre territoires des invasions. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 7Gain en renom : 4Poste de péage (5 points de Renom)Augmente de 5 les recette d'une route pavée. Permet de toucher un droit de passage.Gain en doublons d'argent : 7Gain en renom : 4Prévôté (9 points de Renom)Nécessite d'être prévôt. Permet de lever un impôt exceptionnel sur son territoire.Gain en doublons d'argent : 14Gain en renom : 9Prison (10 points de Renom)Supprime au hasard une maison des plaisirs de la région.Gain en doublons d'argent : 20Gain en renom : 13Puits (6 points de Renom)Augmente de 5 doublons les recettes d'un centre-ville. Réduit les risques d'incendie.Gain en doublons d'argent : 4Gain en renom : 3Réseau d’égouts (10 points de Renom)Augmente de 5 doublons les recettes d'un centre-ville. Réduit les risques de maladie.Gain en doublons d'argent : 13Gain en renom : 8Route pavée (3 points de Renom)Facilite les échanges.Gain en doublons d'argent : 5Gain en renom : 3Salon de thé (??? points de Renom)Lieu de prestige d'échanges raffinés.Gain en doublons d'argent : 28Gain en renom : 19Scierie (6 points de Renom)Produit 2 unités de bois à chaque jeu.Gain en doublons d'argent : 0Gain en renom : 9Siège de confrérie (15 points de Renom)Permet le fondation d'une guilde, d'un ordre ou d'un organisme reconnu dans la ville.Gain en doublons d'argent : 25Gain en renom : 16Taverne (7 points de Renom)Augmente de 10 doublons les recettes d'un centre-ville.Gain en doublons d'argent : 9Gain en renom : 6Théâtre (11 points de Renom)Augmente de 10 doublons les recettes d'un centre-ville.Gain en doublons d'argent : 24Gain en renom : 16Tour (8 points de Renom)Offre une protection de votre territoire des invasions. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 21Gain en renom : 14Tripot (9 points de Renom)Protège de l'action d'une maison de bourreaux. (Wargame)Gain en doublons d'argent : 14Gain en renom : 9Université (16 points de Renom)Donne accès à de nouvelles compétences.Gain en doublons d'argent : 43Gain en renom : 28Vignoble (??? points de Renom)Permet de réaliser un vin de qualité par la fermentation de ressources de nourriture. (Une fois par jeu)Gain en doublons d'argent : 20Gain en renom : 13
Dernière édition par Arfried le Lun 27 Jan - 23:22, édité 1 fois