Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Costume de Figolin

Partagez
    Barbas

Costume de Figolin

Message par Barbas le Mar 26 Nov - 22:37

Bonjour! Voici venu le temps de vous présenter mon costume!

Je ne me suis pas fondé sur une inspiration particulière; mais à chaque fois j'ai respecté le maître mot: Simplicité.

• L'épée

80 centimètres bien phalliques. Épée bâtarde de chez nos amis de Calimacil. J'ai eu un petit coup de cœur; en effet elle me parait assez réaliste de loin, et la garde est sans fioritures. C'est donc une épée facilement combinable avec divers costumes et univers, ce qui est appréciable!

• Le fourreau

"Fait de cuir véritable bouilli et traité à la cire d'abeille et doublé de velours pour assurer un meilleur glissement et une protection optimale de la lame." 

Rien qu'avec cette description, Calimacil m'avait déjà piégé. Non sans rire, c'est exactement le fourreau que je cherchais: en cuir, simple et élégant. Et avec DU CACA D'ABEILLES pour un meilleur glissement. La classe. 

• La ceinture

Je partais d'abord sur une ceinture avec un marteau de Thor. Oui je sais, je joue un braggian. Oui je sais, ça fait Kevin. Mais je trouvais le clin d’œil irrésistible; mon nom de famille est Marteau, et mon prénom Timothée. T, comme Thor. T, comme la forme du marteau de Thor. Sans déconner. 

Mais à bien y réfléchir, j'ai pas envie d'expliquer ma blague à tous ceux qui pisserons de rire en la voyant. Donc voici mon choix, très SIMPLE:

• Les bottes

Vous savez que c'est l'élément le plus difficile à trouver pour un costume, et le plus cher. Dans mes recherche, je me suis concentré sur deux exigences: Des bottes passe-partout (réutilisables pour plusieurs costumes) et à moins de 200€. Du coup j'ai profité d'une super promo pour acheter ça:

En marron, et elles rendent mieux. Cuir suédé, pas de caoutchouc , lacées par derrière. Elles paraissent hautes comme ça mais le rebord se retourne. J'en suis assez content, c'était ça ou les poulaines. Et les chaussures à pointes, c'est vraiment trop phallique à mon gout. 

La ceinture et les bottes sont sur La Boutique Médiévale. 

• Le pantalon

J'étais résigné à me contenter d'un pantalon en coton complètement anonyme; mais je trouvais vraiment dommage que ce ne soit pas un élément du costume à part entière. Et puis j'ai trouvé ça:

Outre le fait que le mannequin me donnerait presque envie d'être gai, admirez moi ce pantalon à lacets!

• La chemise

Là j'avais pas le choix, depuis le début s'il y a bien un élément sur lequel je n'ai pas changé d'avis, c'est la chemise blanche. C'est la base de pas mal de costumes quand même. 

En plus pour ceux qui ne me connaissent pas encore, c'est plutôt utile pour me visualiser. Hugo pourra en attester: je suis comme le mannequin, mais en un peu plus brun, et peu plus fin et avec un sex appeal nettement plus développé. 

Le pantalon et la chemise sont vendues à un prix vraiment abordable sur Larp fashion.

• Et.....?

Tous ces éléments sont achetés, et arriverons au compte goûte chez moi. Je vous enverrais une photo du costume complet dès que possible Smile

Cependant je pense rajouter plus tard un dernier élément; un surcot, une veste, un tabard, un manteau,...bref si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faire partager!

Bonne soirée à tous!
    Hugo

Re: Costume de Figolin

Message par Hugo le Mar 26 Nov - 22:50

J'ai hâte de te voir paré de tout ça Smile
    (j'atteste pour le mannequin, haha !)
    Le tabard c'est le grand classique, mais ça ne fait pas trop Braggian. Mais un petit gilet serait du meilleur effet non ?
    Barbas

Message par Barbas le Lun 23 Déc - 16:08

Je cherche en vain un fourreau supplémentaire pour mon costume... Style Bronn dans Game of Throne: un fourreau pour dague horizontal, que je pourrais porter dans le dos. ça a l'air simple; pourtant j'ai rien trouvé qui s'en rapproche. 

Si vous en trouvez un, n'hésitez pas à m'avertir! Au pire je pourrais le faire moi même...ou pas.
    Hugo

Message par Hugo le Lun 23 Déc - 17:01

Jamais vu rien qui s'en approche en effet... cela dit, en petit fourreau minimaliste, accroché à l'horizontale (en bidouillant un peu) sur ta ceinture, ça devrait pouvoir le faire non ?
    Barbas

Message par Barbas le Mer 25 Déc - 10:07

Oui je vais essayer de faire ça! Espérons que la dague arrivera plus vite que l'épée...ça fait trois mois que je l'ai commandée sur Calimacil! Je profite des vacances pour améliorer mon costume: une dague donc, une bourse en cuir et une cape bordeaux.

JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Chacha

Message par Chacha le Jeu 26 Déc - 21:49

Ils ne sont pas pressé pour l'envoi de colis !
    Tu as des photos de ce que tu as déjà comme éléments de costume ?

"Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante."
    Marie-Antoinette

"Une rose est la couronne d'un jardin mais une marguerite en est le cœur".
    Xena
    Barbas

Message par Barbas le Jeu 26 Déc - 23:44

Oui, il ne faut pas être pressé!

Je ferais une séance photo ce weekend, ou en début de semaine prochaine: j'aurais alors tous les éléments vestimentaires du costume. J'avoue avoir eu pas mal de chance à propos; j'ai tout commandé sur internet, et tout était à ma taille, même les bottes! 

Si certains hésitent à commander sur internet, je vous recommande chaudement http://www.larp-fashion.fr: un grand choix à tous les prix, une superbe qualité, et un délai très rapide!
    Barbas

Message par Barbas le Dim 12 Jan - 14:31

Bonjour à tous! Voici quelques photos de mon costume. Il est presque complet: il ne manque que l'épée, la dague et les fourreaux. Calimacil prend son temps!

" />

" />
    " />
    " />
    Arfried

Message par Arfried le Dim 12 Jan - 14:42

C'est nickel, Tim !
    Joli choix de cape ! Wink

Je constate avec plaisir que tu as réussi à obtenir ce que tu escomptais. Ça me motive, c'est dingue ! Very Happy
    Merci Tim !

Ça veau le coup d'aller en enfer.
    Meuh."

Arthur Lepelletier
    Chacha

Message par Chacha le Dim 12 Jan - 18:18

Yeah ! C'est pas mal du tout tout ça ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi !

"Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante."
    Marie-Antoinette

Xena
    Hugo

Message par Hugo le Dim 12 Jan - 20:48

Fantastique ! Tu envoies du rêve Smile
    Barbas

Message par Barbas le Dim 12 Jan - 22:10

Je suis content que ça vous plaise Smile. Maintenant je n'ai qu'une hâte: voir les vôtres!
    Barbas

Message par Barbas le Sam 18 Jan - 19:58

Voici le costume complet! *mode bave activé*

" />
    " />
    " />
    " />
    " />
    " />
    hobby-one

Message par hobby-one le Dim 19 Jan - 3:10

Tu sais ce qu'on dis: "Grosse épée, ... Twisted Evil ".
    Arfried

Message par Arfried le Dim 19 Jan - 4:01

Gros fourreau ?!
    Très réussi ! C'est super, vec autant d'enthousiasme ! Very Happy

Ça veau le coup d'aller en enfer.
    Meuh."

Arthur Lepelletier
    Hugo

Message par Hugo le Lun 20 Jan - 0:49

Superbe ! Il y a pas moyen, il faut que je montre la dernière photo à tout le monde, elle est énorme ^^
    Barbas

Message par Barbas le Lun 20 Jan - 9:31

Ce qui se passe sur le forum, reste sur le forum!
    Barbas

Message par Barbas le Ven 9 Mai - 13:50

Après un mail d'Epic Armoury il y a plus d'un mois m'assurant que ma commande était passée prioritaire, aucune nouvelle de mon casque Smile

Mieux! Le site est désormais complètement inaccessible! Du coup je suis obligé d'envoyer un mail à Epic Armoury Canada pour savoir si leur filiale existe toujours... 4 mois d'attente pour un site français, pour un produit prétendument "en stock". Qui dit mieux? Du coup maintenant il est trop tard pour en commander un autre, sans compter que pour me faire rembourser... je l'ai dans l'os. 

Encore des victimes malheureuses de l'impéritie congénitale....
    Hugo

Message par Hugo le Ven 9 Mai - 17:31

C'est louche cette histoire ! J'espère au moins que tu pourras être remboursé... Evil or Very Mad
    Chacha

Message par Chacha le Sam 10 Mai - 22:22

J'espère que tu vas pouvoir achever ton costume et qu'il va y avoir du mieux pour toi dans les deuw semaines à venir avec Epic Armoury.

Marie-Antoinette

Xena
    Barbas

Message par Barbas le Mer 14 Mai - 16:38

Il y a du nouveau!

Comme je suis pas du genre à me laisser faire, j'ai fait pas mal de bruit chez Epic Armoury. D'abord en bombardant Epic armoury france de mails, et ensuite en envoyant une réclamation en anglais à leur maison mère au Danemark. 
    Je viens de recevoir une réponse:

"Bonjour,

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les désagréments que nous avons causés. Nous avons eu quelques soucis avec le casque et le présentoir. Cependant vous serez livrer dans le milieu de semaine prochaine de vos produits excepté pour le présentoir qui arrivera la semaine suivante normalement.
    Nous vous ferons parvenir dans votre premier colis un fourreau à titre de geste commercial au vus des délais anormaux de livraison."

Apparemment ils se sont fait un peu engueuler...
    Finalement il semble que je recevrais mon casque juste avant le GN. Quant au fourreau... je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir en faire. A tout les coups ça va être un fourreau pour dague (le moins cher). On verra bien; j'attends d'avoir mes babioles entre les mains pour me sentir serein! 

Ps: c'est pas pratique le fond noir, quand tu copie colle un texte sur le forum il reste en noir. Du coup je suis obligé de prendre des couleurs flachi. Faut faire quelque chose, ma virilité en prends un coup! Wink
    Barbas

Message par Barbas le Lun 26 Mai - 23:41

Toujours pas de casque Smile

Coooonnnnaaaaarrrrddddssss
    Chacha

Message par Chacha le Mar 27 Mai - 0:53

Il était censé arriver quand ?

Marie-Antoinette

Xena
    Barbas

Message par Barbas le Mar 27 Mai - 9:19

Si on en croit leur message, il aurait du arriver il y a une semaine! C'est vraiment pas croyable...ils ont joué la montre pour m'empêcher de commander ailleurs. C'était pourtant pas une commande compliquée...
    Barbas

Message par Barbas le Mar 27 Mai - 13:57

Magnifique! Apparemment ils viennent tout juste de l'envoyer!!! Smile

Ce qui signifie que je le recevrai...jeudi. 

Shocked  FUCK!

Je vais bien, tout va bien...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 22:41