Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.


    [JDR] Rats (résumé de la première séance)

    Partagez

    Messier45

    [JDR] Rats (résumé de la première séance)

    Message par Messier45 le Dim 5 Jan - 16:05

    Voici un rapide résumé de ce qui s'est passé pendant ces premier jours en ville. Pour la chronologie, j'ai quelques doutes sur les deux premiers jours. Je me suis concentré sur les faits importants. J'ai laissé de côté les bagarres entre Pêches et Pur-Porc.


    Les personnages sont des rats, mais des rats devenus aussi intelligents que des humains. Ils sont accompagnés dans leur périple par un chat, lui aussi devenu intelligent. Les rats ont pour idée d'aller fonder une ville uniquement pour les rats. Mais Maurice leur a expliqué que pour cela, il auraient besoin d'argent. Depuis plusieurs mois, ils ont monté une belle arnaque avec l'aide d'un gamin idiot, Keith. Tout d'abord, les rats arrivent en ville, et sèment la pagaille. Puis au bout de quelques jours, quand les humains parlent d'appeler le Joueur de Flûte, Maurice va cherché Keith, qui leur propose ses services pour 300 piastres (le vrai Joueur de Flûte en demande 3000). Il traverse la ville en jouant de son pipeau, et les rats le suivent jusqu'à la rivière, où ils plongent.
    Hé oui, personne ne s'est demandé comment ce gamin était arrivé là avec son pipeau juste quand on a besoin d'un joueur de flûte. Et personne ne s'est rendu compte que les rats, loin de se noyer, nageaient tout simplement pour rejoindre la rive un peu plus loin, pour passer à une autre ville. Et ça ne choque personne qu'il n'y ait qu'à peine deux cents rats à fuir. Les gens croient facilement à ce qu'ils veulent voir.
    Le scénario commence quand le groupe arrive dans une nouvelle ville.

    PREMIER JOUR
    En arrivant en ville, vous PJ remarquent qu'il n'y a plus de rats en ville depuis un certain temps. Les rats sont ensuite entrés dans trois bâtiments, dont la boulangerie. Ils n'y ont pas trouvé de nourriture, mais ils ont semé leur pagaille habituelle. Le chat a déambulé en ville. Les habitans des trois maisons visitées ont hurlé en découvrant leurs traces.

    PREMIÈRE NUIT
    ???

    DEUXIÈME JOUR
    Le deuxième jour, les rats sont allé visiter trois autres bâtiments. Pendant ce temps, le chat est retourné en ville. Il a vu une file d'attente devant un autre bâtiment. Les gens entraient avec des tickets rouges et ressortaient avec de la nourriture. Il a également vu l'affiche "10 sous la queue de rat". Idem que la veille pour les hurlements.

    DEUXIÈME NUIT
    Le soir, ils sont allés voir ce bâtiment. Ils ont trouvé et désamorcé des pièges sur le chemin. Les rats sont entrés par la porte de derrière et le chat par une fenêtre. Dans la mairie, ils n'ont pas trouvé de nourriture. En revanche, ils ont trouvé une boite contenant des queues de rats et des bouts de lacets.

    TROISIÈME JOUR
    Le chat est allé en ville avec une queue de rat dépassant de la bouche. Il a été récompensé par un peu de lait et un morceau de viande, qu'aucun PJ n'a pu identifié.

    TROISIÈME NUIT
    Les PJ sont allé visiter la mairie. En chemin, ils ont remarqué que des pièges avaient été rajoutés, dont de nouveaux. Ils ont remarqué que la nourriture avait été apportée par l'arrière. A l'odeur, ils ont constaté qu'elle venait du bâtiment juste derrière, le long duquel ils venaient justement de trouver des pièges.
    Ils sont ensuite entrés dans ce bâtiment par le toit (le chat a du agrandir le trou entre les ardoises). Ils ont pu constater la pénurie de nourriture. Ils l'ont malgré tout "marquée". Ils ont ensuite entendu un bruit de pas derrière la porte. Ils se sont alors cachés. Il s'agissait d'un des chasseurs de rats venu posé des pièges. Pur-Porc, un peu trop curieux, a été vu. Il s'est enfuit au nez du chasseur, qui est parti un quart d'heure plus tard, après avoir posé ses pièges, et en emportant 3 baguettes de pain. (vu par Maurice.)

    QUATRIEME JOUR
    Le lendemain, les rats décident de se reposer un peu. En début de matinée, ils entendent des aboiements. [les 2 chasseurs ont amené leurs 3 chiens pour les pister.] Les rats retournent se cacher dans les égouts. Les PJ décident d'aller empoisonner les chiens le lendemain. Le chat suit les chasseurs pour voir où ils habitent.

    CINQUIEME JOUR
    Le lendemain, une trentaine de rats s'aventure chez les chasseurs de rats. Ils parviennent à empoisonner les croquettes des chiens. Ils trouvent ensuite une trappe, que seul un humain a la force d'ouvrir. Après avoir cherché longement, ils finissent par aller chercher Keith, leur faux joueur de flûte, qui ouvre la trappe.
    Au sous sol, ils trouvent de grandes quantités de nourriture. Ils parviennent aussi à trouver une porte dissimulée dans le mur, qui les mène dans une autre pièce. Ils y trouvent des cages contenant des quiquis [des rats qui ne sont pas devenus intelligents]. Puis, brusquement, la panique s'empare d'eux, ils redeviennent des rats normaux, et prennent tous la fuite. Sous les ordres de Maurice, Keith referme la porte et la trappe, et replace l'étagère.

    CINQUIEME NUIT
    Les rats ont retrouvé leurs anciennes habitudes. Ils ont passé la journée terrés dans la forêt. Ils finiront par reprendre leurs esprits en début de nuit. La plupart finit par se regrouper et ils retourne en ville, dans les égouts. Sur la trentaine de rats partis, quelques uns ne sont pas revenus.

    A suivre...

      La date/heure actuelle est Sam 21 Jan - 18:25