Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.


    Damned of the Dead (GN)

    Partagez
    avatar
    Philibert

    Damned of the Dead (GN)

    Message par Philibert le Lun 8 Sep - 18:37

    Voilà je me permet de mettre cette annonce dans cet rubrique
    qui peut être intéresser du mondes.
    Le site est a Percy (50) a environs 1H30 de voiture.

    (Désolé pour le forum des songes je n'ai pas encore mes accès.)

    Ils ont un site facebook tapé le nom du titre et vous tomberez dessus.
    Sur Facebook vous avez des photos du site ou le GN va ce déroulé.

    Voici un petit avant gout du Gn d'écrit par l'un des auteurs





    Nombre de PJ : 60
    Nombre de PNJ : 40+
    Nombre d'orgas : 10

    Durée : Vendredi 6 mars (soir) au dimanche 8 mars (midi)
    Lieu : Percy (usine désaffectée avec bois, terrain vague, véhicules, etc.)

    Ce Grandeur Nature permettra aux joueurs de se mettre dans la peau de survivants, tentant de survivre tant bien que mal, dans un monde où des zombies cherchent à les dévorer. Ce GN se veut d'être un Survival Horror, s'inspirant principalement des films de Romero ou de la série The Walking Dead. Il se veut proche de notre monde réel concernant tout le reste, tels que les actes et les mentalités des être humains. La nature humaine refera surface à l'état pur !
    Dans le survival horror tout est rationné : les PJ devront utiliser chaque munition et chaque ressource avec parcimonie car elles sont loin d'être illimitées !
    Chaque kit de premier secours, chaque vaccin, sera une ressource rare et vitale.
    Les ennemis ne sont pas forcément très résistants, mais les ressources limitées obligent un rationnement permanent. De plus ils se veulent nombreux et semblent sentir les lieux où vivent encore des survivants. Toute lumière, tout bruit, les attire comme des mouches.
    Ce type de jeu se veut plus "réaliste" et procurera sûrement de grands moments de stress et d'angoisse, tout en provoquant des montées d'adrénaline. Pour ces raisons, nous tenons à vous prévenir qu'il n'est pas fait pour tout le monde et qu'il faudra vous attendre à vivre d'intenses émotions.
    Jeu interdit aux mineurs pour des des raisons d’assurances et de responsabilité. Des propos et des scènes pourraient heurter leur sensibilité.

    Objectif : Survivre !
    Ce GN plongera directement les joueurs dans un univers où une apocalypse zombie a déjà frappé la Terre depuis quelques semaines. C'est un GN de survie où les joueurs sont déjà tous des survivants de leur race ! Les survivants sont condamnés à servir de festin aux zombies...
    Les joueurs seront avant tout occupé par leur survie à court terme : trouver un abris et le sécuriser, des alliés pour affronter ensemble le danger omniprésent, etc. Se contenter juste de cela ne sera pas suffisant et serait bien trop facile...

    Les joueurs devront survivre à moyen terme : trouver des provisions, des médicaments, des armes, un endroit plus sécurisé, etc. Ils devront donc explorer le site et prendre des risques.

    Enfin, les joueurs auront des objectifs à long terme : trouver un remède, s'échapper de la zone, prendre le commandement de la communauté, survivre, etc.

    PAF PJ : entre 60 et 70€
    PAF PNJ : entre 35 et 40€


    Tout çà a commencé parce que des incompétents ont voulu jouer à Dieu ! Des scientifiques ont voulu se servir des cellules “zombies” pour faire régénérer les tissus morts et combattre le cancer. Cette cellule zombie fût créée en 2013 par des chercheurs américains. En clair, il s’agissait d’une cellule morte, mais toujours en fonction. Le remède fabriqué ainsi fût efficace un temps, il permettait de calmer les symptômes des patients et de ralentir leur rythme cardiaque pour diminuer l’évolution des tumeurs métastatiques. Ces imbéciles auraient du se douter que cela ne pouvait être si facile… Les tumeurs se sont mise à dégénérer à une vitesse foudroyante, provoquant alors l’arrêt de certaines fonctions chez les malades, telles qu’une grande partie du cerveau, et en mettant d’autres en latence, tels que le cœur et les autres organes. Diagnostiqués morts, ces malades finirent par se réanimer. Infectés par une rage sanguinaire, ils s’en prirent aux vivants, contaminant à tout va l’humanité toute entière. L’épidémie était irréversible et se transforma en pandémie ! Des gouvernements tentèrent de l’éradiquer à coup de bombes atomiques, de frappes aériennes ou d’autres tentatives infructueuses. C’était déjà trop tard, l’humanité avait déjà causé sa perte… Il nous faut survivre maintenant, au milieu des décombres de notre civilisation. Échapper à ces “zombies” comme on les appelle maintenant, vous vous doutez pourquoi j’imagine… Heureusement qu’ils sont lents, que leur métabolisme fonctionne au ralenti, bien que parfois on ne sait encore pourquoi, certains d’entre eux semblent animés par une folie meurtrière, leur métabolisme s’accélérant. Notons que ces cas particuliers étaient surtout fréquents lors du début de l’épidémie. Et ne croyez pas qu’il faille les taper à la tête pour les tuer ! Leur cerveau ne leur sert quasiment plus… Certains disent qu’il faut frapper le cœur, d’autres encore que c’est la colonne vertébrale qui sert de charpente au corps et de connecteur aux différentes fonctions moteurs. Le nexus en gros ! Eux ne semblent pas avoir besoin de se nourrir mais pour nous c’est toujours le cas et les provisions se font rares. Certains préfèrent se la jouer solo, d’autres en petits groupes. Certains troquent, d’autres volent, pillent et tuent leurs congénères… Monde de merde ! Nous sommes tous damnés et notre destin est de servir de festin aux zombies…

    Wilfried Garner

    avatar
    Forweg

    Age : 25

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Forweg le Mar 9 Sep - 0:48

    Le thème me convient particulièrement Very Happy

    Après faudra voir, ayant déjà 2 GN de prévu, je ne sais pas si je pourrais me payer l'inscription (l'avantage ici est qu'il n'y a pas de frais de costume ^^)
    avatar
    Chacha

    Age : 28

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Chacha le Mer 10 Sep - 13:15

    Ahah ! Je suis d'accord avec toi sur les deux points que tu soulèves Arthur ! (argent et costumes)


    _________________
    "Cieux, tendez-vous de noir, Jour, fais place à la nuit."
    Shakespeare - Henry VI


    "Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante."
    Marie-Antoinette


    "Une rose est la couronne d'un jardin mais une marguerite en est le cœur".
    Xena
    avatar
    Philibert

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Philibert le Mer 10 Sep - 14:13

    a défaut d’être joueur on peut être aussi Pnj et je vous assures on s'amuse aussi bien  Very Happy
    avatar
    Argawaen [Manu]

    Age : 25

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Argawaen [Manu] le Mer 10 Sep - 14:27

    Trop fort le théme Very Happy


    _________________
    Faut pas respirer la compote ca fait tousser!
    avatar
    Philibert

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Philibert le Mer 10 Sep - 14:44

    Pour ceux que ça intéresse ne tardez pas trop, les inscriptions seront ouverte vers 20h/21h le 15 septembre sur le forum.
    Et au vue des commentaires va y avoir du mondes au starting blocks Jvous le dis.  Very Happy
    avatar
    Forweg

    Age : 25

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Forweg le Mer 10 Sep - 19:28

    Oui, ça va être tendu... Pas grave, comme tu le dis l'expérience PNJ a beaucoup de charme aussi Very Happy
    avatar
    Barbas

    Age : 26

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Barbas le Jeu 11 Sep - 9:26

    Limite être pnj, c'est encore plus marrant Wink
    avatar
    demoniak35

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par demoniak35 le Sam 13 Sep - 19:53

    nice tout ça je serais surement de la partie
    et si vous avez une place de libre dans votre voiture je suis preneur
    avatar
    Philibert

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Philibert le Dim 14 Sep - 10:55

    Y a peut etre moyen de s'arranger mais je te confirme si j'ai une place biensur Smile ( en tant que Pj)
    avatar
    Cedbzh

    Age : 41

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Cedbzh le Dim 14 Sep - 13:31

    je vais tenter de venir du coté Pnj Smile


    _________________

    Liste des jeux
    avatar
    demoniak35

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par demoniak35 le Dim 14 Sep - 19:43

    J'apporte avec moi l'adresse du site web pour de plus ample détails ageektion Wink


    ont peut dl le livre de règles dans téléchargement .
    avatar
    Philibert

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Philibert le Dim 14 Sep - 20:33

    je l'ai parcourue mais il est assez vague on a un panacée de compétences, et deux profils à mon gout bateau, j’espère qu'il y en aura d'autre car si je lis les commentaires de Fesse de bouc, la plupart des Pjs aurons une arme fétiche et serons des as aux armes de poing.
    Ça va dégénérer en règlement de compte à OK Corral.
    avatar
    Cedbzh

    Age : 41

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Cedbzh le Lun 15 Sep - 12:14

    Un peu d'info du facebook :
    Les inscriptions auront donc lieu ce soir (lundi 15 septembre) à 21h. Pour rappel une page du GN sera affiché dans l'onglet "projet" où vous aurez toute la procédure à suivre et les liens vous permettant de remplir le formulaire et le quizz (très important de bien y répondre). Mais avant tout, pour assurer votre place, il vous faudra l'acheter sur la boutique du site (les 2 produits PJ/PNJ s'afficheront en bas de la liste des produits). Même si autorisé nous vous déconseillons le paiement par chèque qui n'assure pas votre place tant que nous n'avons pas reçu ce dernier, donc si jamais les places sont full avant que nous le recevons, il sera caduque et nous vous le renverrons.


    _________________

    Liste des jeux
    avatar
    Forweg

    Age : 25

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Forweg le Lun 15 Sep - 21:05

    Des gens ont eu des places? J'ai réussi à obtenir ma place de PNJ mais quand je suis revenu à la boutique il n'y avait déjà plus rien ^^. Du coup, faites vous comme moi partie des gens qui ont eu de la chance?
    avatar
    Philibert

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Philibert le Lun 15 Sep - 21:06

    Yeah j'ai la place en PJ sur le Gn ;D
    avatar
    Cedbzh

    Age : 41

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Cedbzh le Lun 15 Sep - 21:18

    Je voulais une place Pnj c'est fait Wink


    _________________

    Liste des jeux
    avatar
    Chacha

    Age : 28

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Chacha le Lun 15 Sep - 21:28

    C'était à 21h qu'ouvrait la vente ? Ce fut rapide ! ^^


    _________________
    "Cieux, tendez-vous de noir, Jour, fais place à la nuit."
    Shakespeare - Henry VI


    "Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante."
    Marie-Antoinette


    "Une rose est la couronne d'un jardin mais une marguerite en est le cœur".
    Xena
    avatar
    Philibert

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Philibert le Lun 15 Sep - 22:30

    En deux minutes plus de place PJ ça été le rush et le serveur a planté ensuite.
    Faut dire qu'ils ont fais énormément de pub.
    Le site est simplement magnifique à 1H30 de chez nous.
    Donc ouai il vaut le coup je pense.
    , j'espere que l'organisation sera aux rendez vous mais ça c'est une autre histoire.

    Bon bah normalement j'ai deux places dans la voiture.
    avatar
    Arfried

    Age : 25

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Arfried le Lun 15 Sep - 23:36

    On a pas réussi à les avoir ! Mais on te bâchera dans un autre contexte, Arthur ! Razz


    _________________
    Arthur Lepelletier
    avatar
    Chacha

    Age : 28

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Chacha le Mar 16 Sep - 8:02

    C'est vrai qu'il y a eu pas mal de pub, probablement trop pour un événement aussi confidentiel (60 places PJ), il doit y avoir un grand nombre de déçus :/


    _________________
    "Cieux, tendez-vous de noir, Jour, fais place à la nuit."
    Shakespeare - Henry VI


    "Toute femme qui se mêle volontairement d'affaires au-dessus de ses connaissances et hors des bornes de son devoir est une intrigante."
    Marie-Antoinette


    "Une rose est la couronne d'un jardin mais une marguerite en est le cœur".
    Xena
    avatar
    Cedbzh

    Age : 41

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Cedbzh le Mar 16 Sep - 12:17

    Il reste des places "Pnj" une quarantaine qui seront mis en vente normalement ce soir.
    Pour aller plus vite pour les inscriptions ou avoir plus d'infos :
    *sur la page d'accueil du site, cliquez sur "laissez un commentaire" sur la news GN Damned of th Dead( ou la pour les faineants : http://www.editions-ageektion.com/gn-damned-of-the-dead/#comment- ) vous accederez a un lieu rapide sur l'inscription ou les questionnaires d'inscriptions.


    _________________

    Liste des jeux
    avatar
    demoniak35

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par demoniak35 le Mar 16 Sep - 15:09

    j'ai pas pu prendre ma place non plus =_= la deception

    ça m'énerve je trouve rien concernant une quelconque billetterie
    avatar
    Forweg

    Age : 25

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Forweg le Mar 16 Sep - 15:34

    http://www.editions-ageektion.com/catalog/

    La billetterie était là, comme précisé sur le facebook de l'évènement. Mais ça a duré 3min donc bon ^^
    avatar
    Argawaen [Manu]

    Age : 25

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Argawaen [Manu] le Mar 16 Sep - 18:07

    Yep!

    Je n'étais sûr de rien hier, mais c'est confirmé! Romain et moi avons les notres Very Happy


    _________________
    Faut pas respirer la compote ca fait tousser!

    Contenu sponsorisé

    Re: Damned of the Dead (GN)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 4:39