PRÉSENTATION
Bienvenue à Jezz'Ira, patrouilleur !
Cela fait déjà longtemps que nous avons découvert cette grande Île, qui s'interpose entre le continent Dalkheri et notre empire. Il y a des dizaines d'années, nous y avons bâti Fort-Silence, maintenant grande ville où mille cultures se jouxtent, servant de terre d'accueil aux étrangers.
La Patrouille a été heureuse de t'accueillir. Grâce à elle, tu as trouvé des aventuriers qui partagent ta soif de découverte, de conquête et même d'adrénaline. En effet, l'île reste plutôt inexplorée, et mille et un mystères restent encore à percer à jour. Peut-être voudras-tu chercher la Pyramide Perdue des Sables Roux, ou alors sécuriser les Montagnes Pélagiques pour permettre aux Nhans de s'y établir, ou peut-être même percer les secrets du Delta des Sinistrés.
STYLE DE JEU
À la base, le jeu est conçu pour du médiéval-fantasy. Je préfère en faire un truc un peu plus pulp.
Nous jouerons dans un univers de science-fiction, où se mêlent rouille, artefacts anciens, créatures-dieux titanesques et gros flingues.
Les joueurs seront des espèces de chasseurs de trésors d'une compagnie de mercenaire, partis de leur plein gré dans un environnement hostile pour l'explorer, l'habiter, le conquérir, le piller, et raconter ce qui s'est passé ensuite.
SYSTÈME DE JEU
Le système de jeu d'Oltrée et axé sur l'exploration, la découverte et la fouille. Elle permet de vivre une véritable aventure, mettant en jeu des éléments de description forts et des rencontres convaincantes.
- C'est un jeu d'aventure et d'exploration. Le monde est rude, la mort rapide et les monstres dangereux.
- Le monde est ouvert, le territoire est vivant et les communautés se développent.
- Malgré une carte de l'Île complète, chacun (MJ compris) découvre le territoire au fur et à mesure des explorations.
- Le jeu de rôle est participatif.
MES CONDITIONS
Nombre de joueurs au départ : trois, plus deux éventuels nouveaux.
Rythme de jeu : en fonction des séances, et à mettre en parallèle avec l'autre jeu auquel je mène, Shadowrun. Je dirais une fois toutes les deux séances.
Début des parties : 20h15.
Joueurs : peuvent changer à chaque séance, car chaque séance sera un "scénario" en lui-même.
INSPIRATION VISUELLE POUR JEZZ'IERA
Bienvenue à Jezz'Ira, patrouilleur !
Cela fait déjà longtemps que nous avons découvert cette grande Île, qui s'interpose entre le continent Dalkheri et notre empire. Il y a des dizaines d'années, nous y avons bâti Fort-Silence, maintenant grande ville où mille cultures se jouxtent, servant de terre d'accueil aux étrangers.
La Patrouille a été heureuse de t'accueillir. Grâce à elle, tu as trouvé des aventuriers qui partagent ta soif de découverte, de conquête et même d'adrénaline. En effet, l'île reste plutôt inexplorée, et mille et un mystères restent encore à percer à jour. Peut-être voudras-tu chercher la Pyramide Perdue des Sables Roux, ou alors sécuriser les Montagnes Pélagiques pour permettre aux Nhans de s'y établir, ou peut-être même percer les secrets du Delta des Sinistrés.
STYLE DE JEU
À la base, le jeu est conçu pour du médiéval-fantasy. Je préfère en faire un truc un peu plus pulp.
Nous jouerons dans un univers de science-fiction, où se mêlent rouille, artefacts anciens, créatures-dieux titanesques et gros flingues.
Les joueurs seront des espèces de chasseurs de trésors d'une compagnie de mercenaire, partis de leur plein gré dans un environnement hostile pour l'explorer, l'habiter, le conquérir, le piller, et raconter ce qui s'est passé ensuite.
SYSTÈME DE JEU
Le système de jeu d'Oltrée et axé sur l'exploration, la découverte et la fouille. Elle permet de vivre une véritable aventure, mettant en jeu des éléments de description forts et des rencontres convaincantes.
- C'est un jeu d'aventure et d'exploration. Le monde est rude, la mort rapide et les monstres dangereux.
- Le monde est ouvert, le territoire est vivant et les communautés se développent.
- Malgré une carte de l'Île complète, chacun (MJ compris) découvre le territoire au fur et à mesure des explorations.
- Le jeu de rôle est participatif.
MES CONDITIONS
Nombre de joueurs au départ : trois, plus deux éventuels nouveaux.
Rythme de jeu : en fonction des séances, et à mettre en parallèle avec l'autre jeu auquel je mène, Shadowrun. Je dirais une fois toutes les deux séances.
Début des parties : 20h15.
Joueurs : peuvent changer à chaque séance, car chaque séance sera un "scénario" en lui-même.
INSPIRATION VISUELLE POUR JEZZ'IERA
Dernière édition par Arfried le Ven 12 Sep - 2:36, édité 2 fois