La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

4 participants

    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Arfried
    Arfried


    Age : 31

    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Empty [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Message par Arfried Jeu 11 Sep - 23:13

    PRÉSENTATION

    Bienvenue à Jezz'Ira, patrouilleur !

    Cela fait déjà longtemps que nous avons découvert cette grande Île, qui s'interpose entre le continent Dalkheri et notre empire. Il y a des dizaines d'années, nous y avons bâti Fort-Silence, maintenant grande ville où mille cultures se jouxtent, servant de terre d'accueil aux étrangers.

    La Patrouille a été heureuse de t'accueillir. Grâce à elle, tu as trouvé des aventuriers qui partagent ta soif de découverte, de conquête et même d'adrénaline. En effet, l'île reste plutôt inexplorée, et mille et un mystères restent encore à percer à jour. Peut-être voudras-tu chercher la Pyramide Perdue des Sables Roux, ou alors sécuriser les Montagnes Pélagiques pour permettre aux Nhans de s'y établir, ou peut-être même percer les secrets du Delta des Sinistrés.


    STYLE DE JEU

    À la base, le jeu est conçu pour du médiéval-fantasy. Je préfère en faire un truc un peu plus pulp.
    Nous jouerons dans un univers de science-fiction, où se mêlent rouille, artefacts anciens, créatures-dieux titanesques et gros flingues.
    Les joueurs seront des espèces de chasseurs de trésors d'une compagnie de mercenaire, partis de leur plein gré dans un environnement hostile pour l'explorer, l'habiter, le conquérir, le piller, et raconter ce qui s'est passé ensuite.


    SYSTÈME DE JEU

    Le système de jeu d'Oltrée et axé sur l'exploration, la découverte et la fouille. Elle permet de vivre une véritable aventure, mettant en jeu des éléments de description forts et des rencontres convaincantes.
    - C'est un jeu d'aventure et d'exploration. Le monde est rude, la mort rapide et les monstres dangereux.
    - Le monde est ouvert, le territoire est vivant et les communautés se développent.
    - Malgré une carte de l'Île complète, chacun (MJ compris) découvre le territoire au fur et à mesure des explorations.
    - Le jeu de rôle est participatif.


    MES CONDITIONS

    Nombre de joueurs au départ : trois, plus deux éventuels nouveaux.
    Rythme de jeu : en fonction des séances, et à mettre en parallèle avec l'autre jeu auquel je mène, Shadowrun. Je dirais une fois toutes les deux séances.
    Début des parties : 20h15.
    Joueurs : peuvent changer à chaque séance, car chaque séance sera un "scénario" en lui-même.


    INSPIRATION VISUELLE POUR JEZZ'IERA

    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera 545-paysage---desert-WallFizz[JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Canyon_-_Arizona_01_1600x1200
    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Grant's_Gazelle_Closeup[JdR] Oltrée ! Jezz'Iera 156142_P74U7LGJELWTFUGNZ8643Y8AQXU4A8_279_profile_suricate_H141023_L[JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Hippoquestion
    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Savane[JdR] Oltrée ! Jezz'Iera African_landscape_by_reenie_bleenie-d5o9f7v
    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera 1309518-Crocodile[JdR] Oltrée ! Jezz'Iera 134[JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Hyene_tachet%C3%A9e_1
    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Vm-j3-afrique-australe-eden-entre-deux-oceans_0[JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Wallp6


    Dernière édition par Arfried le Ven 12 Sep - 2:36, édité 2 fois
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Empty Re: [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Message par demoniak35 Ven 12 Sep - 2:14

    ça m'a l'aire nice tou ça il manquerais plus que ce soit la fin du monde avec des zombie et j'aurais surkiffé xD

    bref sinon mon perso resemblerais a ça
    hobby-one
    hobby-one


    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Empty Re: [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Message par hobby-one Ven 12 Sep - 19:03

    ça me tente bien s'il reste une place, je suis partant.


    Dernière édition par hobby-one le Sam 13 Sep - 11:19, édité 1 fois
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Empty Re: [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Message par demoniak35 Sam 13 Sep - 1:15

    cool ! ! mais si jamais ton frere veux venir me faire chier ou même toi je serais sans pitié
    hobby-one
    hobby-one


    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Empty Re: [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Message par hobby-one Sam 13 Sep - 11:18

    Je me désiste.


    Dernière édition par hobby-one le Sam 13 Sep - 14:03, édité 1 fois
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Empty Re: [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Message par Chacha Sam 13 Sep - 12:31

    Evil or Very Mad Je me permets de calmer le jeu. Le jeu de rôle est un plaisir avant toute chose. On y joue pour partager de bons moments avec des personnes que l'on connait ou non, en incarnant un personnage, sans que les rancœurs et commentaires désagréables de la vie courante ne viennent casser la bonne ambiance du jeu. Le jeu doit être agréable pour tout le monde, il faut que tout le monde passe un bon moment. Laissez vos problèmes extérieurs de côté !
    J'espère que vous passerez un bon samedi, à tout à l'heure ! Very Happy
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Empty Re: [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Message par demoniak35 Sam 13 Sep - 19:09

    laisse tombé il a même pas compris ce que je voulais dire, je ne l'es empêchais pas de venir loin de la, je les prévenais juste que si il me gâchais mon samedi soir je ne me laisserais pas faire , fin bref kevin et son caractère...

    Contenu sponsorisé


    [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera Empty Re: [JdR] Oltrée ! Jezz'Iera

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:28