Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.


    [JDR] -- Star Wars -- par Kévin

    Partagez
    avatar
    hobby-one

    [JDR] -- Star Wars -- par Kévin

    Message par hobby-one le Mer 20 Avr - 16:06

    Le système de jeu utilisé est celui de Marvel Heroic Roleplaying adapté à ma sauce (notamment en ce qui concerne l'utilisation des PI: les Points d'Intrigue aussi appelés Plot Points).

    J'utilise essentiellement des personnages pré-tirés, mais il est tout à fait possible d'en créer un à votre image si l'aventure vous tente.

    (hébergement des fiches de persos en cours)


    Mes aventures sont inspirées du jeu vidéo Star Wars The Old Republic auquel elles empruntent l'univers. Tout se déroule donc 3500 ans avant l'avènement de Dark Vador dans une galaxie lointaine, très très lointaine en proie à une guerre froide entre les 2 grandes puissances que sont l'Ordre Jedi et l'Empire Sith.

    Bref résumé de la situation Géopolitique actuelle:

    Protégée par l'Ordre Jedi, la République Galactique était un rempart pour la paix entre les mondes depuis des milliers de générations. Il y a quelques siècles de cela, la galaxie entière a vu émerger la plus terrifiante menace de toute son histoire, l'Empire des Sith. Au terme d'une courte guerre, la République remporta la victoire et les Sith furent considérés comme de l'histoire ancienne. Cependant, les Jedi ont tenu à constamment garder l'œil sur l'ancienne planète des Sith: Korriban, afin de protéger la galaxie de l'obscur danger enfoui dans ses tombeaux.

    En secret l'Empire Sith s'était développé et bien décidé à prendre le pouvoir il commença une nouvelle guerre.

    Bien que quelques survivants se soient échappés pour alerter de l'invasion impériale, ils n'offrirent qu'un bref sursis à la République. Korriban fut l'une des premières planètes à tomber lors de l'assaut initial, mais bien d'autres connurent des défaites cuisantes dans les années qui suivirent. Enhardi par ses nombreuses victoires, l'Empire décida de conquérir les Mondes du Noyau et de lancer une attaque surprise sur la noble planète Aldérande, afin de distraire les forces de la République.

    La courageuse riposte menée sur Aldérande parvint à remonter le moral des défenseurs de la République à travers la galaxie, mais l'Empire détenait toujours l'avantage. C'est donc à la surprise générale que le Conseil Noir proposa à la République d'entamer un dialogue de paix. Craignant un nouveau coup bas, les représentants de la République acceptèrent de se réunir sur Aldérande, insistant pour que l'Ordre Jedi rassemble un maximum de ressources pour fournir une sécurité adéquate. Ainsi, les Jedi s'exécutèrent, envoyant les membres éminents de l'Ordre sur Aldérande, ne laissant au temple de Coruscant qu'une protection symbolique...

    Après avoir détruit le Temple Jedi et terrassé les défenses de la République, les forces impériales prirent Coruscant en otage, au moment où les négociations devaient à nouveau commencer sur Aldérande. Comme leur capitale était en jeu, les représentants de la République n'eurent d'autre choix que d'accepter les conditions de l'Empire.

    Le Traité de Coruscant fut signé, forçant la République à céder le contrôle de plusieurs systèmes solaires et à accepter les nouvelles frontières du territoire impérial. Bien que le traité ait mis officiellement fin à la guerre, de fortes tensions persistent entre les deux camps depuis lors. À présent, un retour à la guerre semble de plus en plus inévitable...

    Source: swtor


    Dernière édition par hobby-one le Mer 20 Avr - 16:35, édité 2 fois
    avatar
    hobby-one

    Re: [JDR] -- Star Wars -- par Kévin

    Message par hobby-one le Mer 20 Avr - 16:07

    "La Grande Traque"
    mission scénarisée sur plusieurs séances.

    Episode 1:
    "Jicoln Cadera, le traitre" (09/04/2016)


    La République a réunis une bande de spécialistes aux compétences diverses afin de participer à une Grande Traque, une tradition Mandalorienne de chasse à la prime.

    Un espion de la république se trouve actuellement sous les ordres du Sergent Hyvernus, un Officier Impérial afin de monter en grade il se doit de se faire bien voir de ce dernier, c'est pourquoi il lui a proposé d'engager une équipe de mercenaires pour évincer le supérieur hiérarchique du Sergent et prendre sa place.

    L'équipe, menée par Dao Stryver doit capturer 3 cibles pour être qualifiée pour "l'épreuve finale" de la Grande Traque.

    Après le succès de la capture de leur première cible: Jicoln Cadera sur Taris, l'équipe s'est posée sur Balmorra où le Sergent Hyvernus leur a confié une nouvelle mission: discréditer le Major Hebridan au yeux de la hiérarchie.

    La mission:
    Le Sergen Hyvernus aimerait que le Major Hebridan soit tué dans l'exercice de ses fonctions, ou du moins qu'il se fasse suffisamment ridiculiser pour être démis de ses fonctions, ce qui permettrai au Sergent de prendre du gallon.

    L'équipe de Dao Stryver doit donc se faire passer pour un groupe de "Résistants Balmorréens" et attaquer les "Armureries de Balmorra" afin que le Major se rende sur place et qu'ils puissent l'éliminer.

    Episode 2:  "Le Major Hebridan" (16/04/2016)

    Débarqués sans difficultés sur Balmorra au spatioport de Sobrik, nos héros ont été escortés jusqu'au bureau du Sergent Hyvernus, avec lequel ils se sont entretenus après avoir passé la barrière du secrétaire soudoyé par les Trandoshan du Clan Nexus.

    Ils mirent au point un plan pour détruire le hangar de chargement des armureries, mais ce qui suivit ne fut pas à la hauteur de leurs attentes, en effet le Major Hebridan ne fit qu'envoyer des renforts sur place.
    Malgré la destruction désespérée du transport des renforts, le Major ne souhaitait pas se déplacer.

    Nos héros se résignèrent donc à contacter La Résistance et préparèrent une attaque coordonée sur le centre de commandement.
    Là, malgré quelques péripéties, ils capturèrent le Major et s'enfuirent avec la navette stationnée sur le toit.

    Ils retrouvèrent Hyvernus dans un entrepôt discret afin de valider leur capture quand la jolie Cathar qui accompagnait le sergent depuis le début, sortit son blaster et le supprima, s’emparant ainsi de la carte de données électronique.

    Les héros vinrent à bout du Clan Nexus après une bagarre en bonne et due forme et plongèrent les 3 individus dans la carbonite.

    Leur contact au sein de la Flotte de la République très intéressé par leur prise les informa qu'il devaient livrer les 2 Trandoshan sur Coruscant. Ils serviront de bouc émissaire pour expliquer l'assassinat du Sergent.

    Leur 3ème mission consistera à trouver un marchand de speeders du nom de Balkor Tan sur Coruscant, afin qu'il leur désigne leur cible.

    Episode 3: (23/04/2016)

      La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr - 11:10