Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.


    Samedi 28 octobre - Spécial Halloween

    Partagez
    avatar
    Argawaen [Manu]

    Age : 24

    Samedi 28 octobre - Spécial Halloween

    Message par Argawaen [Manu] le Dim 24 Sep - 11:14

    La FORGE des Morts...


    A trois jours de la nuit des morts, laissons les âmes meurtris sortir de leur berceau, laissons les se répandre sur la terre comme les grouillants sur un cadavre. 









    Mettez les atours qui feront ressortir votre mortuaire beauté, et venez jouer pour occuper l'éternité... (Venez donc costumés.. Smile )


    Amis meneurs, vous avez surement en votre sombre esprit quelques rémanences d'anciens jeux de rôles prompts à nous glacer le sang dans une partie mémorable. N'hésitez pas à proposer une partie thématique!


    Dernière édition par Argawaen [Manu] le Dim 24 Sep - 11:31, édité 2 fois


    _________________
    Faut pas respirer la compote ca fait tousser!
    avatar
    Argawaen [Manu]

    Age : 24

    Re: Samedi 28 octobre - Spécial Halloween

    Message par Argawaen [Manu] le Dim 24 Sep - 11:22

    Je serais bien normalement présents, et je propose pour la soirée une partie de:

    Little Fears



    Little Fears parle des terreurs enfantines : du monstre dans le placard et du croquemitaine, du temps qui passe et de la perte de l'innocence. Les protagonistes en sont des enfants de 6 à 12 ans, confrontés à un monde de terreur, Closetland, le Monde du Placard !
    C'est là où résident ceux qui se repaissent de l'innocence enfantine : le Démagogue, incarnation de la Peur, avec à ses côtés Branxis le Tourmenteur, qui réduit les enfants en esclavage, et à son service les sept Rois, personnifiant chacun une vilenie humaine inspirée des sept pêchés capitaux : avarice, orgueil, envie, colère, paresse, gourmandise et luxure (remplacé par la souffrance en version française). Ils sont capables de posséder les adultes pour leur inspirer des actes malfaisants, ou d'envoyer des choses qui rôdent dans la nuit pour s'attaquer aux enfants et les attirer dans Closetland. Pour lutter contre toutes ces choses, les enfants seront livrés à eux-même, sans l'aide des adultes qui ne voient plus rien depuis qu'ils ont perdu leur Innocence. Le seul sur lequel on puisse peut-être compter, si on croit en lui, étant son doudou.
    Un petit ensemble de caractéristiques (Main, Pied, Muscle, Astuce et Esprit) accompagnées de qualités et défauts (je lis vite, je suis costaud, j'ai deux mains gauches,...) définissent chaque enfant. Trois scores y sont associés, évoluant avec le temps : Ame, Innocence et Peur. L'enfant perd son innocence avec le temps qui passe, mais aussi avec les épreuves qui lui sont imposées par les horreurs de la vie, pour finir par devenir adulte et aveugle aux choses mystérieuses. Et les monstres adorent l'innocence... elle les attire comme le miel attire les mouches. L'âme de l'enfant est son essence propre, celle que les monstres esaieront d'atteindre, le siège de la foi. La Peur quant à elle est l'arme des monstres du Monde du Placard, elle se glisse dans le coeur des plus téméraires et les mine de l'intérieur.
    Le système de résolution est très simple : on compare le résultat d'un dé 6 et la caractéristique : si le jet est inférieur, c'est réussi. En cas d'opposition, les marges de succès sont comparées : la plus grande réussite gagne. Il y a une subtilité lorsqu'entre en jeu une qualité ou un défaut : on jette deux dés et on prend le résultat du plus favorable ou moins favorable, selon qu'il s'agit d'un effet bénéfique ou non. Les adultes quant à eux, lancent toujours deux dés.


    Ce jeu de rôle aux accents horrifique vous fera vivre des aventures dans l'orphelinat de Mrs Stanford..


    Nombre de joueurs : 5 Max
    A noter que ce jeu de rôle est vraiment orienté ambiance. Vous n'incarnez pas de puissants chevaliers tueurs de dragons ni de mages talentueux mais des enfants dans un monde hostile qu'ils sont seuls à voir...


    -
    -
    -
    -
    -


    (Si vous souhaitez en être, postez un commentaire dans l'sujet, et je vous ajoute!)


    _________________
    Faut pas respirer la compote ca fait tousser!
    avatar
    X6b

    Age : 28

    Re: Samedi 28 octobre - Spécial Halloween

    Message par X6b le Lun 2 Oct - 15:16

    Moi moi moi ! Et on aura des bonbons ? et c'est quand qu'on arrive ? , et du chocolat ?


    _________________
    L'intelligence... ça se mange ?

    Le gobelins schizophrène. (Ghislain avec un hache  Twisted Evil )
    avatar
    demoniak35

    Re: Samedi 28 octobre - Spécial Halloween

    Message par demoniak35 le Sam 7 Oct - 12:59

    moi d'abord !!!! :p preums sur les tagada

    Contenu sponsorisé

    Re: Samedi 28 octobre - Spécial Halloween

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 9:02