La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

+3
Chacha
Arfried
Hugo
7 participants

[Commande] Armes et équipement l'Atelier du GN

Hugo
    Hugo

[Commande] Armes et équipement l'Atelier du GN Empty [Commande] Armes et équipement l'Atelier du GN

Message par Hugo Mer 4 Sep - 23:09

Bonjour !

Je suis allé au Temple du Jeu à Rennes cet aprèm' pour acquérir le livre du jeu de rôle "Trône de Fer". J'ai pas mal discuté avec le vendeur et, c'est là que ça devient intéressant, il est GNiste ! Il a d'ailleurs participé aux précédents camp du Dragon itout itout. 

D'abord, il va bientôt faire une commande d'équipements chez l'Atelier du GN, un marchand qu'il connait bien, et qui fabrique du moyen de gamme avec un look plutôt bon et des prix abordables. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis (au contraire) pour qu'on se rajoute à la commande, donc si des gens sont intéressés let's go ! (http://www.atelierdugn.com/fr/)

Ensuite, il m'a absolument déconseillé de commandé chez GN Boutik, il parait que les armes sont de piètres qualité et que le SAV est médiocre, en plus des temps d'expédition très longs.

Enfin, il fonde avec quelques amis une confrérie de médecins, la Croix Gueule (gueule = rouge en matière de blason) qui vise à rassembler les médecins du monde entier. Lui jouera un médecin Kelt. Si des gens sont motivés pour rejoindre cette confrérie il seront bien accueillis.

Voili voiloù, sinon n'hésitez pas à aller lui parler il est super sympa Smile
    Arfried
    Arfried

[Commande] Armes et équipement l'Atelier du GN Empty Re: [Commande] Armes et équipement l'Atelier du GN

Message par Arfried Jeu 5 Sep - 0:02

Belle initiative, Hugo !
    Les épées sont en effet abordables, mais les haches dépassent toutes la centaine d'euros. je ne saurai pas mettre autant d'argent dans un accessoire que je pense ne pas utiliser, pour ma part (l'arbalète de poing coûte aussi cher ! Very Happy ).

Par contre, ils ont des armatures d'armes en fibre de verre, et c'est vraiment peu cher. Ça vaudrait presque le coup d'apprendre à venir sculpter soi même dessus avec de la mousse et du latex.
    J'y réfléchirai ! Very Happy
    Hugo
    Hugo

[Commande] Armes et équipement l'Atelier du GN Empty Re: [Commande] Armes et équipement l'Atelier du GN

Message par Hugo Jeu 5 Sep - 9:38

En effet, les haches ne sont pas données ! Mais il y a aussi des pièces d'armure assez sympa, même si ça ne vaut pas le vrai métal... Pour ma part, je pense que je vais commander l'épée longue "Footman", ainsi que deux plaques de plastazote pour la réalisation des pièces d'armures de mon personnage. 

Je lui ai parlé d'un personnage surnommé Clochette qu'il aurait pu croiser au dernier camp du Dragon, ça lui disait vaguement quelque chose :p
    Chacha
    Chacha

Message par Chacha Jeu 5 Sep - 10:46

Ils ont de jolis fourreaux pour les épées, à prix plus ou moins abordable et ces chaussures mixtes me semblent pas mal pour mon personnage. Seul hic, le prix :S
    Forweg
    Forweg

Message par Forweg Ven 6 Sep - 2:03

Ça m'intéresserait bien moi. Pour quand faut-il prendre une décision?
    Chacha
    Chacha

Message par Chacha Ven 6 Sep - 10:27

Il est vrai que cela dépend de quand commande le vendeur !
    Mais de mon côté, même si je doute qu'ils en fassent, je vais attendre les soldes d'hiver. Ne sait-on jamais ? :-)
    Cedbzh
    Cedbzh

Message par Cedbzh Ven 6 Sep - 12:30

Hello la dedans, on en parlait avec Etienne mercredi par rapport aux armes GN.
    Il m'avait parler de ce site http://atelierlarme.fr.
    Hugo
    Hugo

Message par Hugo Ven 6 Sep - 13:30

Il m'a dit qu'il comptait en faire une "assez rapidement" sans toutefois me donner de ligne rouge. Je peux toujours revenir le voir aujourd'hui et lui dire que pour cette fois c'était un peu trop précipité, car de toutes façons il m'a précisé qu'on pourrait commander plus tard. Du coup, ça laisse le temps de la réflexion Smile

Qu'est-ce qui t'intéresse toi Forweg ?

Ils ont de jolis fourreaux pour les épées
    Le vendeur du Temple du Jeu m'a dit qu'il y avait un système spécial pour les fourreaux dorsaux, permettant de dégainer très rapidement et avec style Surprised
    Forweg
    Forweg

Message par Forweg Ven 6 Sep - 15:21

L' épée longue celtique me plait bien, les vikings avaient des lames similaires, avec une garde très courte. 

Mais de toute façon, quel avantage on a à Commander avec lui plutôt qu'entre nous? À moins qu'il n'y ait une réduction spéciale, on peut toujours s'arranger entre nous pour faire une commande groupée...
    Forweg
    Forweg

Message par Forweg Ven 6 Sep - 15:31

Ah et pour GN boutyk, quid de la qualité des costumes et des armures? Parce qu'il y a carrément plus de choix chez eux (notamment des cottes de mailles) .
    Et j'ai vu que le Temple du jeu de Rennes a un partenariat avec l'atelier du GN... Du coup faut voir si y a pas un petit coté commerçant derrière ça Wink
    Hugo
    Hugo

Message par Hugo Ven 6 Sep - 15:56

Boarf non, il ne m'a pas parlé de réductions spéciales, c'est plus pour les frais de port qui du coup ne sont pas à notre charge : ça fait toujours plaisir. Et je parie que pour son magasin ce n'est pas la Poste, parfois assez indélicate, qui livre Smile

pour GN boutyk, quid de la qualité des costumes et des armures? Parce qu'il y a carrément plus de choix chez eux (notamment des cottes de mailles)
    Aucune idée ! Il m'a parlé essentiellement des armes en mousse... Enfin, toujours est-il qu'il parait que ce site a une assez mauvaise réputation au près des GNistes (je ne sais pas si Arthur tu peux corroborer ?).

Oui, il ne m'a pas caché qu'il avait un partenariat et qu'il se fournissait exclusivement chez lui notamment parce qu'il est de Rennes. En parlant de GN Boutik je l'ai jaugé plutôt sincère, mais après... ^^

Si tu t'es décidé, je repasse le voir vers 17h pour mon épée, envoie-moi un sms ou téléphone-moi. Ou viens carrément hihi :p
    Forweg
    Forweg

Message par Forweg Ven 6 Sep - 16:56

J'ai fait le tour de quelques forums et en effet GN boutyk a une sale réputation. On ferait aussi bien de le retirer des liens utiles pour le coup!
    Arfried
    Arfried

Message par Arfried Ven 6 Sep - 21:30

Je m'en charge !
    GN Boutyk est présent dans le marché de la plupart des événements de Grandeur Nature. Il s'agit en général de produits bon marché, mais tous les jeunes joueurs possèdent les mêmes. Armes, vêtements et accessoires : tout y est peu cher mais très standardisé.
    Hugo
    Hugo

Message par Hugo Ven 6 Sep - 21:36

J'ai demandé au vendeur et futur compagnon de GN si l'Atelier du GN faisait parfois des soldes. Et oui, ça peut arriver ! Uniquement sur la gamme de vêtements cela-dit.

Les chaussures sont-elles considérées comme la gamme vêtements ? Je vais attendre et guetter tout ça ! Smile
    Arfried
    Arfried

Message par Arfried Ven 6 Sep - 21:42

Ça marche, vivement les soldes ! Arthur aura déjà son arme ? :O
    Ça va trooop vite ! Very Happy
    J'hésite à la faire moi-même : le résultat risque d'être trop dégueu malgré mon application.
    Je ferai un essai.
    Forweg
    Forweg

Message par Forweg Ven 6 Sep - 22:42

Yep, j'aurais du coup le minima de mon costume: vêtements et arme. De quoi m'assurer de pouvoir participer quoi qu'il arrive Very Happy

Pour le fait de faire soi-même son arme, au final je suis assez dubitatif: en général sur les tutos que j'ai pu voir, ça revenait à environ 60€ de matériaux. Pour ma part j'ai préféré payer 25€ de plus pour un résultat que je sais satisfaisant, sachant de plus qu'il y a des épées de très bonne qualité pour 50€. 

Faire soi-même, j'ai plus le sentiment que l'intérêt réside dans la personnalisation plus que dans l'économie...
    Hugo
    Hugo

Message par Hugo Ven 6 Sep - 23:23

Forweg [Arthur B.] a écrit:Pour le fait de faire soi-même son arme, au final je suis assez dubitatif: en général sur les tutos que j'ai pu voir, ça revenait à environ 60€ de matériaux. Pour ma part j'ai préféré payer 25€ de plus pour un résultat que je sais satisfaisant, sachant de plus qu'il y a des épées de très bonne qualité pour 50€.
    L'épée courte "Celtic" tournait dans ces eaux-là niveau prix, pour du moyen de gamme joli et assez résistant. Et elle n'était pas si courte que ça d'ailleurs Surprised 

M'enfin bref, on s'égare un peu du sujet ^^

Au fait, toi le braquemarite, j'te défie en duel dès qu'elles seront arrivées pour voir ce que tu vaux, haha king
    Forweg
    Forweg

Message par Forweg Sam 7 Sep - 0:37

Hugo a écrit:L'épée courte "Celtic" tournait dans ces eaux-là niveau prix
    Ah oui? Sur le site elle était à 80 et sa grande sœur à 85... Il aurait donc des réductions? 

Je m'en voudrais d'occire mon seigneur si vite mais je ne peux pas refuser un défi, affaire d'honneur. Tu verras ce qu'il t'en coûte de défier un fier guerrier du nord Twisted Evil
    Kilijia
    Kilijia

Message par Kilijia Mar 10 Sep - 20:50

Par hasard, je suis tombé sur ce site:

http://www.laforgedugrandnain.com/index.php?id_category=17&controller=category

les prix ont l'air vraiment inintéressants. ils ont notamment une gamme "pas cher!" idéal si:
    1. vous comptez meuler de manière intensive donc consommer du latex au kilo...
    2. vous ne souhaitez une arme que pour le look du personnage parce que de toute manière vous êtes imbattable au sprint
    3. vous souhaitez équiper vos enfants.. *sifflote...*
    Forweg
    Forweg

Message par Forweg Mar 10 Sep - 23:13

C'est le souci, y'a pas des masses de sites de GN et ils sont loin d'être bons pour certains... Les liens que j'avais indiqué à Arthur sont ceux que j'ai trouvé via Google mais je dois avouer que je ne les ai pas comparé. En fait y'a pas mal de déchet...
    Néanmoins les sites d'armement historique sont un bon paliatif il me semble en ce qui concerne les armures. Pour le reste, l'atelier du GN a un catalogue assez étoffé...
    Vincent
    Vincent

Message par Vincent Jeu 12 Sep - 18:25

je me demande comment est la qualité des armes "EpicArmoury" car leurs références sont ce retrouves dans beaucoup de sites de ventes
    Forweg
    Forweg

Message par Forweg Jeu 12 Sep - 19:43

De fils en aiguille je suis tombé sur les produits "Epic Armoury", qui ont l'air d'être décrit par les GNistes comme de la bonne qualité sans être exceptionnels ni merdique, du bon milieu de gamme en somme, tout ce que j'aime.
    Voilà ce que j'ai pu trouver comme commentaire dessus Smile.
    Hugo
    Hugo

Message par Hugo Jeu 24 Oct - 9:42

[Commande] Armes et équipement l'Atelier du GN 172861P2210131846

La commande est arrivée Smile
    Chacha
    Chacha

Message par Chacha Jeu 24 Oct - 10:08

Héhé ! Quelle épée pour qui ? Les deux pour toi Hugo ? Ça claque !
    Hugo
    Hugo

Message par Hugo Jeu 24 Oct - 20:49

Celle de gauche pour moi, celle de droite pour un de nos Aagmarites, Forweg Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 9 Juin - 22:36