La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

4 participants

    Tentes médiévales

    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    Tentes médiévales Empty Tentes médiévales

    Message par Chacha Ven 6 Juin - 16:11

    Pour les prochains GN, certains se posent la question d'acheter des tentes médiévales. Après quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé :
     Like a Star @ heaven pour fabriquer vous même vos tentes, j'ai trouvé un poste intéressant sur le forum de TrollCalibur :
    - la tente viking avec son tutoriel (en anglais)
    - la tente anglo-saxonne Geteld
    - le pavillon, dont la pièce centrale (genre de roue de charrue), peut-être remplacée par un parasol forain (en bois massif, pas Jardiland)
     Like a Star @ heaven ici et aussi .ce site, il y a tout plein d'autres modèles de tentes (toujours en anglais).

    Le tissu le plus adéquat semble être la toile à bateaux pour l'étanchéité et la solidité, mais ça coûte très cher. Je me demande donc si ça ne vaut pas le coup d'acheter des tente déjà faites.
    Je dis ça, mais en même temps, voilà ce que j'ai trouvé, pour une tente de 6m² (3 personnes) pour un budget de 200€ : tuto pour la fabrication d'une tente médiévale.

    En achat, j'ai trouvé celles-ci :
     Like a Star @ heaven tentes Einmastzelt, différentes tailles, prix raisonnables
     Like a Star @ heaven tentes Zweimastzelt, un peu plus grandes et plus chères
    Sur le forum de Salled'Armes, ils disent qu'il faut remplacer les sardines par des piquets en bois et les œillets en métal par des renforts en cuir mais ça, c'est du détail !
     Like a Star @ heaven la fameuse tente Sahara
     Like a Star @ heaven sur le site d'Armae, je trouve qu'elles sont chères, mais ça peut donner des idées de construction (zoom sur une tente viking par exemple)
     Like a Star @ heaven ici les prix font mal aux fesses, mais c'est artisanal et made in France
     Like a Star @ heaven ici il y a toutes les tailles (d'individuelles à 6x12m) et tous les prix (120 à 2600€)
     Like a Star @ heaven sur ce site espagnol il y en a d'autres, il faut fouiner pour en trouver des plus petites et moins chères, ils ont l'avantage de proposer tout ce qu'il faut pour la vie de camp
     Like a Star @ heaven FarmWest a du choix, une belle présentation, mais ils n'indiquent pas les prix !!!
     Like a Star @ heaven quelques dernières tentes pour le site de Sued-West
     Like a Star @ heaven encore un autre site
     Like a Star @ heaven /!\ coup de coeur pour ce site ! J'ignore ce que valent leurs produits, mais grand choix et petits prix ! (apparemment ils sont bien)

    /!\ pour Armae, j'ai vu plusieurs avis négatifs : manque de fiabilité commerciale, mauvaise qualité du matériel, bricolage supplémentaire à faire...


    Et voilàààà... à compléter ?
    Argawaen [Manu]
    Argawaen [Manu]


    Age : 31

    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Argawaen [Manu] Ven 6 Juin - 23:48

    L'on nous a conseillé des tentes sahara me semble-t-il.. Il y a moyen de trouver pour 150 euros, manifestement Very Happy
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Chacha Sam 7 Juin - 0:04

    C'est vrai que par rapport à la taille et au prix, elles sont bien, mais ce sont celles qu'on voit partout, impossible à différencier x)
    Forweg
    Forweg


    Age : 31

    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Forweg Sam 7 Juin - 0:07

    J'ai trouvé ça: http://www.trancheemilitaire.com/fr/tente/950-tente-f2-beige-armee-francaise.html
    Tente militaire à un prix défiant toute concurrence! 20€ la tente 2 place (même si c'est plutôt une place et les affaires).
    Après niveau esthétique c'est pas comme une sahara mais ça fait le boulot et visiblement c'est pas mal utilisé en GN. Donc si on veut pas se ruiner, c'est un bon plan!

    Le tarif de 150€ pour les sahara Manu, moi j'avais entendu 250e et c'est le tarif dans les liens proposés par Chacha... Après via leBonCoin, ça peut se trouver à de meilleurs tarifs Smile
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Chacha Sam 7 Juin - 12:12

    Oui, c'est plus 250€ pour la tente Sahara 400 Wink
    Pas mal celle que tu as trouvé Arthur ! Mais je pense qu'il faut prévoir un petit truc à côté pour manger, mettre de la déco... Smile
    Forweg
    Forweg


    Age : 31

    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Forweg Sam 7 Juin - 12:57

    Ah bah oui, ça c'est vraiment le minimum du minimum Wink mais au moins ça évite de s'exiler à quechua-ville Very Happy
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Chacha Sam 7 Juin - 13:25

    Oui et oui ! Very Happy
    Il y a moyen de compléter avec ça, pas trop cher et ça ajoute un petit plus ! Wink Sans compter le mobilier Smile
    Barbas
    Barbas


    Age : 32

    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Barbas Lun 9 Juin - 20:59

    20€ la tente? Je ne sais pas vous, mais je le croirais quand je la verrais!
    Forweg
    Forweg


    Age : 31

    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Forweg Lun 9 Juin - 21:14

    Bah c'est pas si aberrant que ça, une Quechua coûte entre 50-65€ pour les petits modèles. C'est pas un produit d'entrée de gamme.
    Là les tentes à 20€ (30€ sans promo) c'est du surplus militaire, y'a pas le même esprit commerçant derrière. Moi ça me choque pas ^^ Après évidemment c'est pas le même confort qu'une tente qu'on paierait plus cher.

    Contenu sponsorisé


    Tentes médiévales Empty Re: Tentes médiévales

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:13