Salut!
Je suis le seul guérisseur de l'armée régulière de Némédie (auquel il convient d'ajouter 3 autres guérisseurs Némédiens).
Voici les compétences de la classe:
Je suis le seul guérisseur de l'armée régulière de Némédie (auquel il convient d'ajouter 3 autres guérisseurs Némédiens).
Voici les compétences de la classe:
COMPÉTENCE ACQUISE À LA CRÉATION :
GUERISON > Apprenti
COMPÉTENCES FAVORITES :
ALCHIMIE
OBSERVATION
RESISTANCE
RITUALISME
SAUVAGERIE
SURVIE
TORTURE

COMPÉTENCES NORMALES :
ARMES A UNE MAIN
ARMES d'HAST
ARMURE
ARMURERIE
ARTISANAT
BOTANIQUE
DISCRETION
MAGIE
PRETRISE
PROTECTION
SEDUCTION

Comme vous pouvez le remarquer, le guérisseur porte très mal son nom, car ses compétences ne se limitent pas au soin.
Personnellement je ne suis pas très chaud pour jouer heal. Je préfère donc partir sur un mage de guerre, c'est à dire un mage capable de se battre en combat rapproché.
Voici les compétences que j'ai choisi pour le moment:
Guérison
Apprenti : Peut rendre 1 point de vie pour 5 minutes de soin
Armes à 1 main
Apprenti : Peut utiliser les Armes de Poing de moins de 110cm
Magie
Apprenti : Peut lancer des sortilèges, et reçoit 2 points de mana et un sortilège simple
Initié : Reçoit 2 points de mana et 1 sortilège classique
Expert : Reçoit 2 points de mana et reçoit 1 sortilège complexe
Apprenti : Peut rendre 1 point de vie pour 5 minutes de soin
Armes à 1 main
Apprenti : Peut utiliser les Armes de Poing de moins de 110cm
Magie
Apprenti : Peut lancer des sortilèges, et reçoit 2 points de mana et un sortilège simple
Initié : Reçoit 2 points de mana et 1 sortilège classique
Expert : Reçoit 2 points de mana et reçoit 1 sortilège complexe
Du coup je jouerais un perso offensif, juste derrière les 3 boites de conserves du groupe
. Tout ce que j'espère, c'est que les sortilèges seront à la hauteur.

Je conserve un rôle de soigneur modeste. de toute façon la compétence guérison n'est pas vraiment terrible, seule la compétence maître est intéressante (full life en 1 minute, toutes les heures). Je pourrais donc panser vos plaies après la bataille, mais il faudra être patient.
L'incertitude réside dans la compétence "arme à une main"...je l'ai prise pour pouvoir utiliser mon épée ("briselame"
), mais je me tâte, j'aimerai bien investir dans un baton (et donc prendre la compétence "arme d'hast"). ça fait plus mage, c'est plus efficace en combat, et ce serait le seul gros investissement de mon costume. C'est plus mieux quoi!