La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    [Groupe] Armée de Némédie

    Arfried
    Arfried


    Age : 31

    [Groupe] Armée de Némédie Empty [Groupe] Armée de Némédie

    Message par Arfried Mar 25 Nov - 16:53

    Armée régulière de Némédie

    Nous incarnons une puissance armée au service de la famille royale. Nous sommes au service de la famille royale car elle nous paie grassement. Et nous, on travaille pour l'argent. Du coup, si un autre groupe némédien nous paie pour accomplir quelque action, on se laissera facilement influencer.
    Y'a un type dans l'équipe qui gère les thunes. C'est un espèce de sergent. Il a un grade vaguement plus élevé, mais qu'il essaie pas de nous la mettre profonde, on sait compter.
    Heureusement, y'en a un qui le surveille. Quelqu'un qui aurait pu, voire qui aurait du, être sergent à sa place. Quelqu'un qui aimerait devenir sergent à la place du sergent.

    La vie dans les garnisons de Némédie est rythmée par plusieurs événements, essentiellement par les combats de gladiateurs et les courses de chars. On aime ces activités, on les suit de prêt, chacun a ses champions, on parie assez souvent sur l'issue des vainqueurs.
    Mais qui dit pari dit argent. En Némédie, ces compétitions sont rudes sur le terrain, mais bien plus auprès de leurs fanatiques groupies. On se tire dans les pattes, on scande des hymnes pour supporter ses champions et on hue les adversaires : le combat est terrifiant dans les gradins. Adversité et rivalité font partie intégrante du jeu.
    Dans l'armée, on a sûrement un gladiateur. Certains membres de l'armée le supportent, d'autres ont leur champion ailleurs.

    L'armée de Némédie s'entend plutôt bien avec les autres groupes némédiens. Sachant profiter de la vie, les membres de l'armée sont invités dans plusieurs soirées, pas seulement parce qu'ils ont une présence militaire rassurante, mais aussi parce qu'ils savent faire la fête.

    Dû à leur envie de gain et leurs nuits d'alcool, les membres de l'armée de Némédie sont vus par la plupart des autres groupes comme des soudards, ou comme des espèces de mercenaires rangés.

    Traits particuliers des némédiens :
    Jusque là, la majorité des némédiens qui se sont présenté sont quand même de sacrés branleurs, et la plupart semblent avoir les mœurs légères. Doit-on en faire des traits génériques némédiens ?

    Pistes à réfléchir :

    • Est-on une armée soudée, ou bien sommes-nous divisés en deux groupes ?
    • Quels liens penser au sein du groupe ?


    Exemples de rôle au sein du groupe pour chaque personnage :


    • Les petits nouveaux (Charlène et Arthur, leurs personnages ayant intégré l'armée il y a un peu plus d'un an).
    • Le vétéran.
    • Le beau parleur
    • L'ivrogne (Conan universe power)
    • L'idéaliste
    • L'archipatriote
    • etc...


    Dernière édition par Arfried le Mar 25 Nov - 22:51, édité 2 fois
    Barbas
    Barbas


    Age : 32

    [Groupe] Armée de Némédie Empty Re: [Groupe] Armée de Némédie

    Message par Barbas Mar 25 Nov - 17:22

    Bonne initiative! L'esprit que tu développe me convient bien. Si je puis me permettre, on peut tenter de trouver un nom plus clinquant que "armée régulière de Némédie". On est 10, fidèles au dragon écarlate...pourquoi pas "Les griffes du Dragon"?
    Je vote pour une armée soudée! Les plus nombreux sont les plus puissants, autant en profiter. Sinon on peut aussi réfléchir à une formation de combat pour les batailles rangées; un tel schéma nous permettrait également d'y voir plus clair, de savoir qui fait quoi Wink
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    [Groupe] Armée de Némédie Empty Re: [Groupe] Armée de Némédie

    Message par Chacha Mer 26 Nov - 14:54

    J'approuve vos messages les gars ! Very Happy
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    [Groupe] Armée de Némédie Empty Re: [Groupe] Armée de Némédie

    Message par Chacha Sam 29 Nov - 15:00

    J'ai partagé avec Sly (main rouge) pour avoir son avis :-)

    "C'est un premier jet plutôt sympa, 
    c'est l'entièreté de l'armée ou vos groupes précis qui sont définis ? 

    La nemedie ayant un système féodal comment fonctionne votre chaîne de commandement ? 

    Vous venez en répondant au roi, ou à la délégation royale ? 

    Par rapport au placement historique de nils comment vous situez vous ? Vétérans, responsables d'exactions, survivants désabusés ? 

    Vous ressemblez au vieux guet d'ankh morpork, à un uniforme prêt vous ressemblez à la main rouge. 

    Pour le côté branleurs, je pense pas que ce soit le genre de tous les groupes. "
    Hugo
    Hugo


    Age : 31

    [Groupe] Armée de Némédie Empty Re: [Groupe] Armée de Némédie

    Message par Hugo Dim 30 Nov - 20:47

    J'aime beaucoup ce que tu as écrit Arthur, ça me convient plutôt bien !

    Je préfèrerai qu'on soit le maximum unis : on est une armée, et s'il y a de la désunion, il y a punition. 

    Il faut qu'on se trouve un leader !

    Contenu sponsorisé


    [Groupe] Armée de Némédie Empty Re: [Groupe] Armée de Némédie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:31