Voici une première version des règles pour le mode capture de drapeau pour Asteroyds :
-> Les astéroïdes ne peuvent plus être détruit.
-> Les résolution de déplacement des joueurs se font actions par actions( tous les joueurs font leur première actions en même temps et ainsi de suite)
-> La fonction tir est implémentée : la distance maximum de tir est de 4 cases des dégâts varient en fonction de la distance avec un angle d'environ 90° (ça sera plus explicite sur le plateau). Elle se programme avec la case tir, le joueur peut choisir de faire l'action avant ou après que les autres joueurs résolvent leurs déplacements).
-> On ne peut pas tirer à travers les décors, ni à travers un joueur ennemie (on doit le shooter lui pour avoir l'autre qui se planque derrière), on peut tirer à travers un allié sans le toucher.
-> si un joueur est détruit, son tour s'arrête, et il passe le prochain tour, il réapparaitra ensuite sur une des deux cases respawn de son équipe. Si celui-ci portait le drapeau, Il le lâche, le drapeau reste sur la case temps qu'il n'est pas récupérer par un joueur.
-> Pour prendre le drapeau ennemie un joueur doit passer sur la case correspondante, il peut décider de ne pas le prendre.
A tout moment un joueur peut décider de lâcher le drapeau. lorsqu'il transporte le drapeau, il ne peut plus se servir de l’énergie de secours (y compris pour le bouclier).
-> Si un joueur passe sur le drapeau de son équipe et que celui-ci n'est pas sur sa base, cela le ramène directement sur celle-ci.
-> Pour marquer un point, il faut passer avec le drapeau de l'équipe adverse sur la base de votre drapeau pendant que celui-ci est dessus.
-> Le temps de préparation passe de 60 à 90 sec (alors j'en entend déjà certain au fond, oui mais tu avais dis que ça sera plus court tous ça tous ça, finalement ce Ghislain il est pas si méchant... mais ce temps la inclus la partie stratégie d'équipe ! (hihihi I'm evil)).
-> Dans un premier temps on va essayer un match en 3 points, (on adaptera par la suite, je me rend pas trop compte de la durée pour la moment, je ne sais pas si les points vont défilés ou si on va galérer pour en mettre un).
-> Si pendant un tour les 3 jours d'une équipe sont, un point est attribué à l'autre équipe et on réengage.
Je continuerai de mettre à jour / modifier / ajouter de nouveau élément en fonction de vos remarques.
-> Les astéroïdes ne peuvent plus être détruit.
-> Les résolution de déplacement des joueurs se font actions par actions( tous les joueurs font leur première actions en même temps et ainsi de suite)
-> La fonction tir est implémentée : la distance maximum de tir est de 4 cases des dégâts varient en fonction de la distance avec un angle d'environ 90° (ça sera plus explicite sur le plateau). Elle se programme avec la case tir, le joueur peut choisir de faire l'action avant ou après que les autres joueurs résolvent leurs déplacements).
-> On ne peut pas tirer à travers les décors, ni à travers un joueur ennemie (on doit le shooter lui pour avoir l'autre qui se planque derrière), on peut tirer à travers un allié sans le toucher.
-> si un joueur est détruit, son tour s'arrête, et il passe le prochain tour, il réapparaitra ensuite sur une des deux cases respawn de son équipe. Si celui-ci portait le drapeau, Il le lâche, le drapeau reste sur la case temps qu'il n'est pas récupérer par un joueur.
-> Pour prendre le drapeau ennemie un joueur doit passer sur la case correspondante, il peut décider de ne pas le prendre.
A tout moment un joueur peut décider de lâcher le drapeau. lorsqu'il transporte le drapeau, il ne peut plus se servir de l’énergie de secours (y compris pour le bouclier).
-> Si un joueur passe sur le drapeau de son équipe et que celui-ci n'est pas sur sa base, cela le ramène directement sur celle-ci.
-> Pour marquer un point, il faut passer avec le drapeau de l'équipe adverse sur la base de votre drapeau pendant que celui-ci est dessus.
-> Le temps de préparation passe de 60 à 90 sec (alors j'en entend déjà certain au fond, oui mais tu avais dis que ça sera plus court tous ça tous ça, finalement ce Ghislain il est pas si méchant... mais ce temps la inclus la partie stratégie d'équipe ! (hihihi I'm evil)).
-> Dans un premier temps on va essayer un match en 3 points, (on adaptera par la suite, je me rend pas trop compte de la durée pour la moment, je ne sais pas si les points vont défilés ou si on va galérer pour en mettre un).
-> Si pendant un tour les 3 jours d'une équipe sont, un point est attribué à l'autre équipe et on réengage.
Je continuerai de mettre à jour / modifier / ajouter de nouveau élément en fonction de vos remarques.