La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous

    Kilijia
    Kilijia


    Age : 46

    [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous Empty [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous

    Message par Kilijia Mar 3 Jan - 23:41

    RdD est un jeu de role francais (cocorico!) de Denis Gerfaud. la premiere edition date des 90's et la seconde, plus aboutie, de 2000 a peu pres. C'est un jeu dans un univers medieval-onirique ni épique ni héroique.

    Le monde n'est qu'un rêve. Comme il est immense il est forcement revé pas les créatures les plus magnifiques qui soient. Nous les appelleront donc dragons. Ils ont plusieur niveau de reve, mais leur reve est commun. Nous sommes donc revés simultanément par un (le notre) et tous les dragons. quand le sommeil est agité, notre dragon dort mal. si le reve tourne au cauchemar, le dragon se reveille. Mais comme les autres dragons continuent de me rever, je ne disparait pas. et quand mon dragon se rendort, le reve reprend. mais différent. mais c'est toujours moi. un autre moi. La memoire de ce que l'on reve devient rapidement flou. Ainsi un groupe d'aventurier oubliera rapidement avoir perdu un compagnon, jusqu'a rencontrer un autre voyageur lui ressemblant etrangement. Le voyageur se rappellera avoir revé d'eux, combattant et mourrant à leur cotés. mais c'etait forcement un reve puisqu'il etait menestrel, et que maintenant il est marin... ce n'etait qu'un reve, c'est tout.

    Que ceux que j'ai pas perdu en route lêvent la main!

    Maintenant dites vous que certains, peuvent se rapprocher de la conscience des dragons. et ils arrivent à leur souffler des choses a l'oreille pendant leur sommeil. C'est ce qu'on appelle le Haut-reve. maic ces haut-revant a s'approcher dangeureusement de la conscience des dragon ne s'en sortent pas toujours indemnes.

    Notre héro (allez, appellons le héro) est un voyageur. Mais en meme temps il est la somme de ses vies passées. il a donc 2 feuilles de perso, une pour lui, et une pour les luis. il ne tiens pas en place et a besoin de se promener. Il cherche à explorer le monde.
    Il faut dire que le monde est etrange. Avant il y avait un grand reve. Mais il a volé en eclat quand les dragons se sont tous reveillés. Il faut dire que les haut-revant avaient vraiment été trop loin. Alors imaginez une carte, dechirez la en conffettis, et lancez les en l'air. c'est le monde. il y a des morceaux de reve. parfois ils se chevauchent. parfois pas. Vous pouvez avoir un banquise dans la jungle. mais parfois la, n'importe ou, il y a une dechirure, qui vous emporte... ailleurs. le problème c'est quelles sont a sens unique. c'est comme ca que naissent les courant marins, les vents, et les invasions de hordes barbares. Parce que parfois, ce ne sont pas des reves, ce sont des cauchemars. avec des creatures de cauchemar: des ogres, des croque mitaines, des kraken a effrayer les marins...

    le systeme de reve de dragon est HYPER simulationiste.... trop meme... j'ai vu un combat à 2 contre 2 se finir par 3 morts et un survivant, mort quelques jours plus tard de l'infection de ses blessures... je vous site entre autre des regles sur: les maladies (mourrir d'un rhube?)les poisons, la noyade, l'asphyxie, la fatigue accumulée au combat, combien de temps sprinter, les regles de maniement des bateaux, l'effet de la cuisine, la musique, la boison et l'amour sur les perso, la chance et l'influence des astres.... les jeux de tavernes, la danse, combien de temps pour reparer une roue de charette, et enfin, ma chemise etant sale, si je m'en sert pour faire un garrot apres une morsure de serpent, quel jet de dés faire pour eviter la gangrène.... j'adore ce jeu ^^

    Nos voyageurs sont donc sur les routes pour re decouvrir tout cela, guidés par la soif d'inconnu et par leur echo de reves passés. Parce que c'est etrange, cette musique, elle me rappelle quelque chose....
    Yann
    Yann


    Age : 37

    [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous Empty Re: [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous

    Message par Yann Mer 4 Jan - 0:06

    Oh. Ça me rappellerait presque JRTM au sujet des tables des effets de tout un tas de choses.
    J'aime déjà. Et l'idée que le monde est rêvé, qu'on ne disparaît pas mais uniquement que l'on change... J'aime ce concept. À voir en pratique.
    Kilijia
    Kilijia


    Age : 46

    [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous Empty Re: [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous

    Message par Kilijia Lun 16 Jan - 20:16

    pas de tables à rdd...

    Une seule table pour resoudre de tout et dans les points de stress les lier tous...
    benoic
    benoic


    Age : 33

    [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous Empty Re: [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous

    Message par benoic Mer 1 Fév - 12:21

    *lève la main*


    en gros c'esdt un peudans le genre de dreamland?

    Contenu sponsorisé


    [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous Empty Re: [JdR] Rêve de Dragon : Un seul rêve pour les lier tous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:09