La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    [Costume] Hugo - Lorenzo

    Hugo
    Hugo


    Age : 31

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Hugo Lun 2 Sep - 23:52

    Sur la lancée d'Arthur...

    L'inspiration :
    L'inspiration vient des vêtements portés par Renly Baratheon (Game of Thrones) peu avant sa mort. Pour rappel, une image :

    Les ajustements :
    - Côté vêtements :
    Like a Star @ heaven Pour la tête : 

    Pas de couronne puisque je n'ambitionne pas de remplacer tout de suite (!) le roi Théophilias. Toutefois j'aimerais trouver un chapeau afin de pouvoir éventuellement me protéger contre le soleil. Peut-être un chaperon ? Et pour lutter contre le froid, j'essayerai de me confectionner un modeste tour de cou vert. C'est accessoire...

    Like a Star @ heaven Pour le corps :
    Une chemise blanche déjà en ma possession, complétée par une tunique médiévale à manches longues. Je compte garder des tons bruns ou assez naturels comme sur la photo. Ce sera l'élément essentiel des vêtements. Elle devra ne pas tenir trop chaud...

    Like a Star @ heaven Côté cape :
    J'aimerais vraiment reproduire le drapé qui tombe sur ton torse, mais j'ai du mal à voir comment cela s'agence avec la cape qui tombe sur le dos. Je ferai des essais pour essayer de percer ce secret ! Smile 

    Like a Star @ heaven Pour les mains :
    J'envisage éventuellement de confectionner des gants qui remontent au delà du poignet. J'ai vu un tutoriel à base de gants de soudeur qui peut donner un bon résultat et peu onéreux, je me renseignerai davantage sur le sujet.

    Like a Star @ heaven Pour les jambes :
    Un pantalon tout simple fera l'affaire. Il sera dans des tons un peu plus vert je pense, mais plus "herbe séchée" que émeraude. 

    Like a Star @ heaven Pour les pieds :
    Je vais regarder pour récupérer des bottes lisses qui feront moins "cow-boy" que celles que je porte régulièrement. Des bottes d'équitation en somme...

    - Côté équipement :
    Like a Star @ heaven Pièces d'armure :
    Le gorgerin et les spallières seront des pièces essentielles du costume. Soit je sacrifie au modèle pour acheter ces parties dans le commerce (elles seront alors métallisées), soit j'essaye de les fabriquer moi-même. Honnêtement, le challenge que ça représente me branche bien, mais c'est à voir. Je réfléchis à des solutions à basse des fameux tapis de sol et autres mousses...

    Like a Star @ heaven Armes :
    Achetée dans le commerce toute belle toute prête, ce sera une épée de bonne taille à la garde dorée de préférence (on est noble ou on ne l'est pas, hein...)

    Like a Star @ heaven Bijoux :
    Un anneau sigillaire serait le top ! Je pense pouvoir fabriquer cela sans trop de difficulté à base de plastique mais je n'ai pas encore réfléchi exactement aux moyens qu'il faudrait. Tout autre bijou pourrait être bienvenu dans la limite du raisonnable.

    La réalisation :
    A venir...


    Voilà pour le début, si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas Smile

    EDIT : changement de projet, voir plus bas


    Dernière édition par Hugo le Sam 25 Jan - 0:29, édité 1 fois
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Chacha Mar 3 Sep - 0:44

    Si tu avais une photo de dos pour que je vois la cape, ça serait top ! J'ai une petite idée de comment est fait le plissé, mais je me trompe peut-être ^^
    Forweg
    Forweg


    Age : 31

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Forweg Mar 3 Sep - 1:09

    Belle présentation! Va falloir que je revois la mienne :p

    Je réagis juste sur le drapé, ça me donne une idée. J'avais dans l'idée pour suivre l'image du garde de Skyrim de porter également un drapé. Cela pourrait, si on à l'approbation des autres, être notre objet commun, qui unirait le groupe.
    Et du coup avoir une couleur commune.

    Edit: après une rapide recherche, ce drapé de Renly est d'ailleurs un élément que portent ses suivants: Loras et Brienne portent le même! Donc l'idée de l'avoir comme élément récurrent est toute justifiée Smile
    Hugo
    Hugo


    Age : 31

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Hugo Mar 3 Sep - 12:44

    @Chacha : trop cool ! Il faudra que tu me montres car je fais des tests avec des draps mais sans trop de succès jusqu'à présent ^^
    Pour des photos de dos j'ai eu du mal à trouver (d'ailleurs je n'en ai pas trouvé), mais comme je vais re-regarder la saison 2 de Game of Thrones, mais pour d'autres raisons, je ferai attention à ça Smile 

    @Forweg : ça pourrait oui (moi ça m'irait sans soucis héhé), mais peut-être que c'est un peu trop contraignant pour tous les autres costumes (je pense aux braggians et aux pirates par exemple). Il faudra en discuter avec tout le monde mais c'est une bonne idée Smile
    Hugo
    Hugo


    Age : 31

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Hugo Sam 25 Jan - 0:40

    Des news !

    Toutes les parties de mon costumes sont prêtes, donc je vous ai pris quelques selfies pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblera Lorenzo.

    [Costume] Hugo - Lorenzo 06vu [Costume] Hugo - Lorenzo Fdl7[Costume] Hugo - Lorenzo Cwi9[Costume] Hugo - Lorenzo K28e[Costume] Hugo - Lorenzo Lak6[Costume] Hugo - Lorenzo Dyxf[Costume] Hugo - Lorenzo Gp1o [Costume] Hugo - Lorenzo Q594

    Attention : pour parler de la sixième photo, il est interdit de parler de Hobbits, Halfelins et assimilés king 
    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Chacha Sam 25 Jan - 1:50

    Dans ce cas, pense à toujours garder ton bonnet quand tu portes ta cape. ;-)
    Plus sérieusement, j'aime l'ensemble, mais à voir ce que donnent les couleurs en vrai. Et le bonnet justement, c'est une très bonne idée pour finir ton costume. On néglige trop souvent la tête ! ^^
    Barbas
    Barbas


    Age : 32

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Barbas Sam 25 Jan - 15:35

    Carrément, le bonnet de pizzaïolo donne une bonne touche italienne à ton costume de Hobbit!  Twisted Evil 

    Plus sérieusement, c'est vraiment chouette! J'adore littéralement la coupe de ton haut, c'est magnifique! Même la couleur est bien (c'est d'ailleurs bien moins jaune pisse que ce que tu insinuais).
    Dommage que les photos soient un peu floues, j'ai du mal à distinguer certains éléments; Par exemple en bas, tu as rajouté des guêtres sur tes bottes? Et on ne voit pas très bien ton fourreaux! Ta cape verte te va à ravir; si chacun apporte une cape de couleur différente, on peut peu être envisager de constituer la garde arc en ciel de Renly B.?  Laughing 

    A+ Bilbo
    Forweg
    Forweg


    Age : 31

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Forweg Dim 26 Jan - 14:04

    C'est marrant, tu sembles tout petit dans ton costume ^^ illusion d'optique j'espère :p
    En tous cas c'est la grande classe, chapeau monsieur!
    Hugo
    Hugo


    Age : 31

    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Hugo Mar 28 Jan - 23:45

    Je vous réponds quand même !

    La cape est noire, et pas verte même si les photos peuvent le laisser penser, en effet... Point de guêtres sur les bottes, juste les bottes. Le fourreau, c'est seulement une lanière de cuir pour tenir l'épée. Voilà voilà Smile

    Par contre sur le fait que j'ai l'air petit, euuuh je ne vois pas trop quoi répondre hahaha :p

    Contenu sponsorisé


    [Costume] Hugo - Lorenzo Empty Re: [Costume] Hugo - Lorenzo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai - 8:11