Wastburg
"N'hésite plus camarade, l'est grand temps, j'te l'dis!
'Pas plus radieux comme gagne-pain qu'la garde. Une bonne solde à la fin du mois, d'la renommée et du respect à la clef pis grâce à toi, des rues sûres pour tous les habitants de s'te belle cité.
Pis une fois que t'y es, crois moi, t'vas pas rester toute ta vie au même poste.. Nan, nan.. T'vas pouvoir gagner une affectation à la Purge, monter en grade, d'venir prévot voir p't'être bien échevin.. Et t'pourras traiter avec les grands d'ce monde et fricoter avec les maester et l'burgmaester, 'fin quand y'en aura un nouveau quoi.
Réfléchis bien p'tit gars, en attendant, tiens, j'te paye un coup!"
Wastburg est une citée franche, établie sur une île qui coupe le Puerk en deux, reliée par un pont au Waelmstat par l'ouest et bientôt à la Loritanie par l'Est, lorsque le pont sera fini. 'Fin bon, rien ne presse, plus tard ces bons à rien de Loritains viendront en masse, mieux ce sera. Le quartier loritain à déjà bien trop grandis.
Avant la déglingue, la magie y était puissante. Mais depuis qu'elle s'est fait la malle, il y a environs 60 ans, on a plus vu le pif d'un Majeer.
Avant la déglingue, c'est eux qui chapotaient tout. L'a fallu s'organiser sans eux depuis. Fin bon, on aura l'occasion d'en reparler..
Wastburg vous propose d'incarner un membre de la garde, une toute nouvelle recrue qui va devoir se familiariser avec ce charmant environnement ou il fait bon vivre. N'hésitez plus..
Dernière édition par Argawaen [Manu] le Lun 16 Déc - 20:05, édité 2 fois