La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Figurines personnalisées

    Chacha
    Chacha


    Age : 34

    Figurines personnalisées Empty Figurines personnalisées

    Message par Chacha Jeu 2 Oct - 10:53

    Salut les GNistes ! Un rôliste lance une étude de marché pour un projet de création d'entreprise, je le partage avec vous parce que je trouve le concept sympa ! C'est sur le forum des Légendes d'Hyborées qu'il a posté :

    "Bonjour,

    Rôliste moi-même depuis plus de 20 ans, actuellement en projet de création d’entreprise (au stade de l’étude de marché), je suis de passage sur le site pour voir si je pourrais lier l’utile à l’agréable, c'est-à-dire proposer mes services aux joueurs de grandeur nature.
    Je compte en effet bientôt me lancer dans l’impression3D et en faire mon travail, et l’idée m’est venue de proposer aux joueurs de garder un souvenir autre qu’une photographie de leur loisir.
    En effet j’envisage de scanner les participants qui le désirent afin de vous proposer soit un scan3D dans votre costume, ou le scan3D et la figurine (à peindre).
    Le scan sur support pourrait ainsi être utilisé ultérieurement pour être imprimé quand la technologie aura fait de gros progrès (matières, couleurs).
    J’envisage pour les figurines plusieurs formats (10, 15, 20cms)
    Mais le plus important est le scan qui sera au niveau du corps assez simple, mais détaillé sur certaines parties comme le visage par exemple.
    En ce qui concerne les tarifs (pas fixés pour le moment car je suis encore en phase d’étude de marché), j’envisage un forfait scan dans les 30E à 40E car il y a ensuite un gros travail informatique et un autre scan+figurine suivant la taille de la figurine (je pense de 60-70e à 150E pour les figurines les plus grandes).
    Dites moi ce que vous en pensez, si le concept vous intéresse et si vous trouvez les prix satisfaisants (sachant que j ai a ma charge les déplacements, le matériel et le post traitement et l’envoi postal)
    Le scan se fera en effet sur place, mais l’impression se fera plus tard (une figurine peut prendre de 4 à 10 heures d’impression).
    Si des joueurs veulent des scans ou des impressions 3D sur du matériel pour le GN, je pourrais certainement aussi reproduire en miniature certaines choses, les possibilités sont assez grandes.
    Merci à Marc pour m’avoir permis de vous proposer ma prestation, et j’espère vite vous lire, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

    A bientôt
    Lionel"

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:38