Système utilisé : Shadowrun
Ambiance : Cyberpunk sans magie ni elfes, nains, vampires et dragons.
COMMENT ON JOUE ?
Chaque joueur sera invité à créer avec moi son personnage avec le système Shadowrun. Il commencera avec 320 Points de Construction, qu'il pourra répartir dans différents paramètres (pour les connaisseurs, il pourra en répartir jusqu'à un maximum de 180 dans ses attributs, et jusqu'à 35 dans son équipement).
Tout l'équipement du personnage doit avoir une disponibilité de 8 ou moins, à part un équipement, qui pourra monter jusqu'à une disponibilité de 12.
Si un joueur se greffe, et si j'estime que nous n'avons pas le temps de lui créer un personnage avant la séance, il pourra utiliser un des runners PNJ parmi ceux qui sont disponibles.
Les joueurs ayant participé à la première saison réincarneront leur personnage.
Cette saison ne sera pas tournée comme une campagne, mais comme plusieurs missions indépendantes. J'attends à avoir un roulement parmi mes joueurs.
UNIVERS
Nous sommes à Paris, en 2073.
La ville s'est étendue en superficie, et, atteignant ses limites, elle a continué à grimper en hauteur. On y dénombre sept niveaux, s'échelonnant du niveau -1 (sous-sol) au niveau 5 (zone purement résidentielle habitée par les plus aisés).
Des mégacorporations ont acheté des territoires dans la ville, et y appliquent leurs propres lois.
Paris est une ville de violence, de misère et de bestialité.
Attaques à la bombe. Guerres de gangs. Fusillades. Les rats courent frénétiquement dans leur cage.
Ils hurlent, grattant les murs titanesques de plastobéton et s'accrochant à leurs derniers rêves d'humanité.
Un jour, ils crèveront la gueule ouverte, car il n'y a qu'un seul enfer. Il est ici.
Paris est une ville de sécurité, de luxe et d'innovation.
Progrès sociaux. Avancées technologiques. Ouverture. Les individus avancent sereinement dans ce havre de paix.
Ils jubilent, goûtant aux plaisirs libres de la matrice et poursuivant leurs rêves les plus ambitieux.
Un jour, ils seront récompensés, car Paris est une ville pleine d'espoirs. Une utopie.
VOUS
Vous incarnez des runners, c'est à dire des individus payés pour accomplir des tâches délicates et souvent illégales.
Vous appartenez à la Famille. Il s'agit d'une organisation criminelle récente bâtie autours de notions d'entraide et de protection.
L'organisation est composée de trois "dirigeants", qui sont les plus anciens membres. Ils vous donnent les tâches à accomplir, et s'assurent à ce que vous soyez payés. Ils font en sorte de créer une cohésion dans le groupe.
La Famille est entourée de quelques runners professionnels qui exercent depuis quelques années (mes runners de la première saison), mais elle est essentiellement constituée de jeunes runners (vous, ainsi que six PNJs, qui seront jouables et laissés à libre disposition).
PERSONNAGES : VOS PATRONS
AZRAAQ
Vrai nom : inconnu
Niveau : dirigeant
Rôle : leader, contacts, missions
Azraaq a créé la Famille et son concept. Il s'agit d'un gars plutôt intègre, sérieux et raisonnable. Il n'agit que pour le groupe, qui, grâce à lui, a gagné en importance.
BETTY BLUE
Vrai nom : inconnu. Elle est parfois surnommée "Silhouette"
Niveau : dirigeante
Rôle : inconnu
Betty Blue est une femme énigmatique, calculatrice et froide. Les jeunes runners ne savent pas de quoi elle est capable, ni pourquoi elle est à la tête de la Famille avec Azraaq et Burn. Ça doit être l'atout "charme" ?
BURN
Vrai nom : Christopher Carré
Niveau : dirigeant
Rôle : connaissances corporatistes et industrie
Burn est intimidant. Il doit faire une tête de plus que la moyenne, et son corps semble marqué de brûlures et de cicatrices. Il tâche malgré tout de rester élégant. Il semblerait qu'il doive ses blessures à une corporation dans laquelle il a travaillé.
PERSONNAGES : VOS COLLÈGUES
Voici les nouvelles recrues de la Famille. Ces personnages peuvent être incarnés par les joueurs n'ayant pas encore de personnage.
RAVEN
Spécialité : opérations clandestines
Caractère : discrète, distante, casse-cou.
SÉBASTOPOL
Spécialité : rigging, encaisse
Caractère : absorbé, rationnel, prudent
SÉRAPHIN
Spécialité : élimination
Caractère : résolu, calme, méthodique
SMOKE
Spécialité : tchatche, contacts
Caractère : froid, présomptueux, hautain
TOXIC
Spécialité : pharmaceutique, chimie
Caractère : délurée, attentive, délicate
VALENCIA
Spécialité : contrebande et vitesse
Caractère : sanguine, speed, digne
Ambiance : Cyberpunk sans magie ni elfes, nains, vampires et dragons.
COMMENT ON JOUE ?
Chaque joueur sera invité à créer avec moi son personnage avec le système Shadowrun. Il commencera avec 320 Points de Construction, qu'il pourra répartir dans différents paramètres (pour les connaisseurs, il pourra en répartir jusqu'à un maximum de 180 dans ses attributs, et jusqu'à 35 dans son équipement).
Tout l'équipement du personnage doit avoir une disponibilité de 8 ou moins, à part un équipement, qui pourra monter jusqu'à une disponibilité de 12.
Si un joueur se greffe, et si j'estime que nous n'avons pas le temps de lui créer un personnage avant la séance, il pourra utiliser un des runners PNJ parmi ceux qui sont disponibles.
Les joueurs ayant participé à la première saison réincarneront leur personnage.
Cette saison ne sera pas tournée comme une campagne, mais comme plusieurs missions indépendantes. J'attends à avoir un roulement parmi mes joueurs.
UNIVERS
Nous sommes à Paris, en 2073.
La ville s'est étendue en superficie, et, atteignant ses limites, elle a continué à grimper en hauteur. On y dénombre sept niveaux, s'échelonnant du niveau -1 (sous-sol) au niveau 5 (zone purement résidentielle habitée par les plus aisés).
Des mégacorporations ont acheté des territoires dans la ville, et y appliquent leurs propres lois.
Paris est une ville de violence, de misère et de bestialité.
Attaques à la bombe. Guerres de gangs. Fusillades. Les rats courent frénétiquement dans leur cage.
Ils hurlent, grattant les murs titanesques de plastobéton et s'accrochant à leurs derniers rêves d'humanité.
Un jour, ils crèveront la gueule ouverte, car il n'y a qu'un seul enfer. Il est ici.
Paris est une ville de sécurité, de luxe et d'innovation.
Progrès sociaux. Avancées technologiques. Ouverture. Les individus avancent sereinement dans ce havre de paix.
Ils jubilent, goûtant aux plaisirs libres de la matrice et poursuivant leurs rêves les plus ambitieux.
Un jour, ils seront récompensés, car Paris est une ville pleine d'espoirs. Une utopie.
VOUS
Vous incarnez des runners, c'est à dire des individus payés pour accomplir des tâches délicates et souvent illégales.
Vous appartenez à la Famille. Il s'agit d'une organisation criminelle récente bâtie autours de notions d'entraide et de protection.
L'organisation est composée de trois "dirigeants", qui sont les plus anciens membres. Ils vous donnent les tâches à accomplir, et s'assurent à ce que vous soyez payés. Ils font en sorte de créer une cohésion dans le groupe.
La Famille est entourée de quelques runners professionnels qui exercent depuis quelques années (mes runners de la première saison), mais elle est essentiellement constituée de jeunes runners (vous, ainsi que six PNJs, qui seront jouables et laissés à libre disposition).
PERSONNAGES : VOS PATRONS
AZRAAQ
Vrai nom : inconnu
Niveau : dirigeant
Rôle : leader, contacts, missions
Azraaq a créé la Famille et son concept. Il s'agit d'un gars plutôt intègre, sérieux et raisonnable. Il n'agit que pour le groupe, qui, grâce à lui, a gagné en importance.
BETTY BLUE
Vrai nom : inconnu. Elle est parfois surnommée "Silhouette"
Niveau : dirigeante
Rôle : inconnu
Betty Blue est une femme énigmatique, calculatrice et froide. Les jeunes runners ne savent pas de quoi elle est capable, ni pourquoi elle est à la tête de la Famille avec Azraaq et Burn. Ça doit être l'atout "charme" ?
BURN
Vrai nom : Christopher Carré
Niveau : dirigeant
Rôle : connaissances corporatistes et industrie
Burn est intimidant. Il doit faire une tête de plus que la moyenne, et son corps semble marqué de brûlures et de cicatrices. Il tâche malgré tout de rester élégant. Il semblerait qu'il doive ses blessures à une corporation dans laquelle il a travaillé.
PERSONNAGES : VOS COLLÈGUES
Voici les nouvelles recrues de la Famille. Ces personnages peuvent être incarnés par les joueurs n'ayant pas encore de personnage.
RAVEN
Spécialité : opérations clandestines
Caractère : discrète, distante, casse-cou.
SÉBASTOPOL
Spécialité : rigging, encaisse
Caractère : absorbé, rationnel, prudent
SÉRAPHIN
Spécialité : élimination
Caractère : résolu, calme, méthodique
SMOKE
Spécialité : tchatche, contacts
Caractère : froid, présomptueux, hautain
TOXIC
Spécialité : pharmaceutique, chimie
Caractère : délurée, attentive, délicate
VALENCIA
Spécialité : contrebande et vitesse
Caractère : sanguine, speed, digne