La Forge Naine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association monfortaise La Forge Naine. Association ludique, nous proposons des jeux de plateaux, figurines, cartes et jeux de rôle. À Montfort-sur-Meu.

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+4
demoniak35
Cedbzh
Arfried
Hugo
8 participants

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Sondage

    connaissez vous ce JdR ?

    [ 3 ]
    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) I_vote_lcap60%[JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) I_vote_rcap [60%] 
    [ 2 ]
    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) I_vote_lcap40%[JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) I_vote_rcap [40%] 

    Total des votes: 5
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par demoniak35 Sam 29 Nov - 11:46

    Hey tout le monde !!!! je me suis lancé dans l'apprentissage d’être MJ et du coups je voulais savoir si il y en a parmi vous qui accepterais d’être mes cobayes pour une campagne de DJ de Naheulbeuk. L'univers est tellement grand qu'il y a tellement de chose marrante a faire il me faudrait entre 3 à 5 joueurs pour une aventure complète.


    Dernière édition par demoniak35 le Sam 29 Nov - 13:53, édité 2 fois (Raison : fautes divers)
    Chacha
    Chacha


    Age : 35

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Chacha Sam 29 Nov - 14:29

    C'est bien de se lancer ! Smile
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par demoniak35 Sam 29 Nov - 19:55

    j’espère ne pas faire de Flop :/
    Hugo
    Hugo


    Age : 31

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Hugo Dim 30 Nov - 20:53

    Je sais qu'il existe un JdR Naheulbeuk mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer. A vrai dire, je ne pense pas que ce soit trop mon style. Smile

    Je suis sûr que si tu proposes à une séance tu auras des joueurs. C'est bien de se lancer !
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par demoniak35 Lun 1 Déc - 5:03

    Ok dommage j'aurais aimé t'avoir avec moi Wink je réfléchis sur d’éventuelle scénar déjà
    Arfried
    Arfried


    Age : 32

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Arfried Lun 1 Déc - 15:22

    Hello ! Je connais déjà ce JdR. Mais le Jeu de Rôle drôle est décidément pas pour moi. J'aime trop le drame, la ruine et les larmes. Very Happy
    Cedbzh
    Cedbzh


    Age : 48

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Cedbzh Lun 1 Déc - 16:12

    J'imagine que cela doit être du même genre que le jdr lanfeust que j'avais essayé. Fun et facile à jouer.
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par demoniak35 Mar 2 Déc - 0:53

    wai voila c'est un peu ça
    Et tu sais Arthurs je peu tout aussi bien faire un truc glauque et sombre avec touts les infos que j'ai
    et si ça continue comme ça je vais finir par ne pas en faire a la forge tempi .
    Cedbzh
    Cedbzh


    Age : 48

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Cedbzh Mar 2 Déc - 8:08

    Le mieux est de le proposer a une forge Smile 
    Samedi 13 décembre, pas de Manu, Arthur sur un autre Jdr, il y aura moins de mj c'est le bon moment pour initier des joueurs. Y'a qu'en le faisant que tu sera si déjà ça te plait a toi et aux autres
    Chacha
    Chacha


    Age : 35

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Chacha Mar 2 Déc - 15:52

    Tu sais Pierre, ce n'est pas parce que tu as peu de réponses favorables qu'il faut annuler. Déjà, il n'y a pas beaucoup de personne à répondre sur le forum et en plus, en proposant en début de journée à l'asso, tu es sûr d'avoir des joueurs ! Wink Et, honnêtement, mieux vaut 3 joueurs que 6 joueurs : + facile à gérer pour le MJ, - chiant pour les joueurs. ^^
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par demoniak35 Mar 2 Déc - 16:25

    je suis totalement d'accord avec vous le problème c'est que je sais pas trop comment mis prendre avec le scénar je pense faire un truc pré-tiré au début puis si ça intéresse du monde pour une campagne je ferais la mienne qu'en penser vous ?
    Cedbzh
    Cedbzh


    Age : 48

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Cedbzh Mar 2 Déc - 17:47

    Commence par du pré tiré oui, plus simple pour toi ou les joueurs et pas de perte de temps.
    Argawaen [Manu]
    Argawaen [Manu]


    Age : 31

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Argawaen [Manu] Mar 2 Déc - 18:20

    Je me joins à ce qui a été dit.. Smile

    Pour ma part, je n'aime pas jouer à la forge, je préfère mener. 
    Comme l'a dit Arthur, il y a peu de Jdr de prévu à la prochaine forge, c'est l'occaz idéale pour démarrer! 
    Comme dit Chacha, ne te fie pas au nombre de réponses, peu de gens passent. Le dernier coup, j'avais proposé une créa de personnage à little fears, ce n'est qu'a la forge que j'ai eus mes joueurs Razz

    Personnages pré-tiré pour tester le jeu c'est mieux j'penses, et c'est plus facile à lancer!  D'autant que Naheulbeuk dans le principe exploite des clichés sur les différentes classes de la fantasy, aussi c'est plutôt facile pour un joueur de s'approprier un pré tiré Smile
    Mellal
    Mellal


    Age : 30

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Mellal Mar 2 Déc - 23:48

    Salut Pierre.

    Je ne suis pas là assez souvent pour faire une campagne mais c'est une très bonne initiative. Je comprend ton désappointement devant le nombre de réponses, c'est ce qui m'arrive souvent quand je post des photos de figurines ou ce genre de choses. Mais comme disent les autres le mieux est de proposer directement à la forge, on sait tous ce que certains membres font avec... (Ou plutôt ne font pas  Laughing ) mais c'est le syndrome du forum.

    Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux lancer une campagne. C'est un peu comme apprendre à conduire en commençant par faire les 24h du Mans  clown
    Plus sérieusement je t'encourage vraiment à trouver un scénario one shot, facile que tu pourras mener en une séance et analyser à partir de là. Comme ça tu n'as qu'un scénario à "mémoriser", tu peux créer un choix de pré-tirés pour tes joueurs et si tu n'es au final pas très à l'aise c'est pas si important puisqu'il suffira de tester le scénar sur un autre groupe !

    Après ce ne sont que mes conseils, dans tous les cas je te souhaite bon courage !
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par demoniak35 Mer 3 Déc - 2:57

    ce sont de très bon conseils Wink
    Je voulais faire une campagne car il y a vraiment tout les informations requises pour faire une histoire oû l'ont peux y vivre
    benoic
    benoic


    Age : 33

    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par benoic Mar 6 Jan - 10:39

    C'était sympa comme partie. Faudra continuer, ptete qu'on finira par réussir une mission^^
    demoniak35
    demoniak35


    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par demoniak35 Mer 7 Jan - 3:33

    yep j'avais de tres bon joueur Wink pour m'aider dans ma premiere partie pour la prochaine je pense vous faire commencer lvl 3

    Contenu sponsorisé


    [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk) Empty Re: [JdR] les terres de Fangh (Naheulbeuk)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:00